Vous inspirer à aller plus loin

"Alléluia! J'ai tout gâché..."- Ivan Carluer

"Alléluia! J'ai tout gâché..."- Ivan Carluer
Texte: 1 rois 19 2 Jézabel envoya alors un messager à Elie pour lui dire: «Que les dieux me traitent avec la plus grande sévérité, si demain, à la même heure, je ne te fais pas ce que tu leur as fait!»
3 Elie se leva et partit pour sauver sa vie....il marcha toute une journée dans le désert...

"Pauvre Elie, quelle méchante Jézabel..." Jusqu'à la semaine dernière, je n'avais jamais osé regarder différemment ce texte très connu.
Et puis "NON !", je ne suis pas d'accord ! 450 êtres humains ont été découpés par Elie pendant des heures l'un après l'autre... Il y a vraiment un problème théologique!

Alors excusez-moi mais peut-être que, tout comme ce serviteur de Dieu, ta solitude et ton désert actuels ne sont pas les fruits du plan de Dieu mais les fruits amers de ta violence passée et de ton caractère lorsque tu voulais faire le justicier au nom de Dieu...
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • coeurdechair Il y a 6 années, 5 mois

    Encore une fois, pasteur Ivan, tu m'as enthousiasmée et ouvert les yeux car, oui, je pense que tu as raison dans ton raisonnement. Elie a fait un choix et était empreint d'un peu d'orgueil quand il dit en 1 rois 18-36 '... et que moi...' ce qui l'a aidé un peu, par frustration que les prophètes de Baal reconnaissent Dieu comme étant l'Eternel mais pas Elie comme étant Son serviteur, à égorger ces malheureux. Je suis 'bluffée' par cette compréhension de cette partie du texte concernant Elie et les prophètes de Baal car je n'avais rien vu de tel alors que désormais ça sonne juste. MERCI pour me faire avancer à grande vitesse dans ma compréhension biblique et merci pour la comparaison du prophète Elie à Horeb et de Jésus à Golgotha qui n'ont pas eu la même réaction. Que Dieu te bénisse abondamment pasteur Ivan et continue à t'éclairer afin que tu puisses à ton tour nous éclairer.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.