Vous inspirer à aller plus loin

Jacob, marchand d'amour (2eme partie) - Ivan Carluer

Jacob, marchand d'amour (2eme partie) - Ivan Carluer

Série Mai 2017: "Jacob, Marchand d'amour"

2ème Partie: Jacob, sa relation aux femmes et sa belle-famille (2/3)

La vie de Jacob, le patriarche a été amère... alors que Dieu avait un plan d'amour merveilleux pour lui. Pourquoi cette amertume? Parce qu'il est passé à côté de l'amour.
Jacob n'a pas compris ce qu'est l'amour inconditionnel. Depuis son enfance, que ce soit avec son père, son frère, ses amours, sa belle-famille et même avec Dieu... Jacob a toujours cherché à acheter, à négocier, à marchander l'amour. Et toi? Accepte-tu vraiment l'amour inconditionnel?

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • coeurdechair Il y a 6 années, 5 mois

    Je suis sincèrement désolée pour le vol de ta tablette pasteur Ivan et j'espère que tu l'avais assurée. Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi quant au reste du troupeau dont Jacob s'est occupé car il s'est servi de ce qu'il savait sur le fait de faire naître des petits tachetés aux brebis en chaleur en les exposant à des branches de peupliers, d'amandiers et de platanes dénudées et a ainsi mis à part les brebis chétives pour Laban et s'est constitué un cheptel de si belle envergure que l'Eternel lui a dit de partir pour qu'il ne subisse plus les manipulations de son beau-père qui n'allait pas tarder à manifester son mécontentement, et tandis que Rachel volait son père Jacob n'a rien dit à Laban de son idée de séparation et s'est enfui en traître qu'il est depuis toujours. Tairais-je que Jacob a encore trahi Esaü en lui faussant compagnie alors que celui-ci l'accueillait chez lui ? Non ce Jacob est un homme que Dieu a béni pour des raisons qui Lui appartiennent et qui paiera cher toutes ces manipulations car la vie va lui rendre la monnaie de sa pièce, si je puis m'exprimer ainsi, car ses propres fils l'ayant vu agir si mal envers les autres n'auront pas de scrupules à faire de même. La vie nous renvoie comme un boomerang nos actions passées en pleine figure. Que Dieu nous garde sur le chemin de l'intégrité, de la droiture et du respect des autres.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.