Vous inspirer à aller plus loin

Love Story : L'ennui d'aimer - #2 La Love Story d'Abigaïl - Ivan Carluer

Love Story : L'ennui d'aimer - #2 La Love Story d'Abigaïl - Ivan Carluer

Quelle femme n'a pas rêvé de se sentir écoutée, comprise et aimée par l'homme de sa vie? Mais ce genre d'amour se construit ; bien plus qu'il ne se trouve au hasard d'une rencontre...

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • coeurdechair Il y a 4 années, 4 mois

    Dans 1 Samuel 25:5 on nous dit que Nabal descendait de Caleb, et c'est important de savoir ça car Caleb marchait dans les voies de Dieu (c'est écrit pas moins de 6 fois dans la Bible) et je pense que c'est pour cela que Dieu lui a laissé 10 jours (verset 38) avant de le faire mourir, pour lui laisser une chance de se repentir de n'avoir pas suivi les traces de son aïeul. Ceci dit Nabal était, comme Caleb, un homme actif et pas très au fait des besoins des femmes (comme tous les juifs de cette époque, à en lire l'Ancien et le Nouveau Testament et Gary Chapman n'était pas encore venu délivrer ses clefs qui ouvrent les portes de l'amour.) or David était très différent, il possédait cette douceur qui adoucissait le coeur des hommes (en jouant de la harpe pour le roi Saül) et attirait les femmes, il était beau, fort. et il était surtout choisi par l'Eternel pour être roi selon Son coeur. Bref, il avait tout pour lui ! Comment lui résister ? D'autant plus qu'Abigaïl, je pense, était comme Bath-Shéba, dans le besoin d'attentions autant physiques qu'émotionnels car leur mari respectif avait le regard ailleurs et si les 'victimes' sont consentantes que dire du 'crime' ? J'aime David à plus d'un titre et j'aime qu'on en parle bien et je te remercie pasteur Ivan parce que tu animes tes prédications comme personne ! Merci pour ton travail et sois richement béni dans ton ministère et ta famille !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.