Vous inspirer à aller plus loin

Follower Méditation 11- Un follower particulier - Jérémie Chamard - Église M

Follower Méditation 11- Un follower particulier - Jérémie Chamard - Église M
Un follower particulier

Texte Biblique : Matthieu 11.1-19 (Version NFC)
Méditation apportée par Jérémie Chamard
Télécharger le plan de lecture de la semaine : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2021/07/follower-lectures2.pdf

Matthieu 11.1-19 (Version NFC)
1 Lorsque Jésus eut achevé de donner ces instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer dans les villes de la région.
2 Jean le baptiste, dans sa prison, entendit parler des œuvres du Christ. Il envoya ses disciples 3 demander à Jésus : "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?" 4 Jésus leur répondit : "Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : 5 les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés de leur lèpre, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui qui n'abandonnera pas la foi à cause de moi !" 7 Après le départ des disciples de Jean, Jésus se mit à parler de celui-ci à la foule en disant : "Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? 8 Alors qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits magnifiques ? Mais les personnes qui portent des habits magnifiques se trouvent dans les palais des rois. 9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu'un prophète. 10 Car Jean est celui dont l'Écriture déclare : “Voici que j'envoie mon messager devant toi, pour t'ouvrir le chemin." 11 Je vous le déclare, c'est la vérité : parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean le baptiste ; pourtant, celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis les jours de Jean le baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux subit la violence et les violents cherchent à s'en emparer. 13 Tous les prophètes et la loi de Moïse ont annoncé le royaume, jusqu'à l'époque de Jean. 14 Et si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Élie dont la venue a été annoncée. 15 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! 16 À qui comparerai-je cette génération ? Ils ressemblent à des enfants assis sur les places publiques, dont les uns crient aux autres : 17 “Nous avons joué un air de danse sur la flûte pour vous et vous n'avez pas dansé ! Nous avons chanté des chants de deuil et vous ne vous êtes pas lamentés !” 18 En effet, Jean est venu, il ne mange ni ne boit, et l'on dit : "Il est possédé par un démon !" 19 Le Fils de l'homme est venu, il mange et boit, et l'on dit : “Voyez cet homme qui ne pense qu'à manger et à boire du vin, qui est ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs !" Mais la sagesse de Dieu se révèle juste par ses effets."

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.