Vous inspirer à aller plus loin

Follower Méditation 21 - L’homme qui tombe à pic - Jéma Taboyan - Matthieu 14.22-36

Follower Méditation 21 - L’homme qui tombe à pic - Jéma Taboyan - Matthieu 14.22-36
L’homme qui tombe à pic

Texte Biblique : Matthieu 14.22-36 (Version BFC)
Méditation apportée par Jéma Taboyan
Télécharger le plan de lecture de la semaine : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2021/07/follower-lectures4.pdf

Matthieu 14.22-36 (Version BFC)
22 Aussitôt après, Jésus fit monter les disciples dans la barque pour qu'ils passent avant lui de l'autre côté du lac, pendant que lui-même renverrait la foule. 23 Après l'avoir renvoyée, il monta sur une colline pour prier. Quand le soir fut venu, il se tenait là, seul; 24 la barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent soufflait contre elle. 25 Tard dans la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur l'eau. 26 Quand ils le virent marcher sur l'eau, ils furent terrifiés et dirent: «C'est un fantôme!» Et ils poussèrent des cris de frayeur. 27 Mais aussitôt Jésus leur parla: «Courage, leur dit-il. C'est moi, n'ayez pas peur!» 28 Pierre prit alors la parole et lui dit: «Seigneur, si c'est bien toi, ordonne que j'aille vers toi sur l'eau.» 29 «Viens!» répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et se mit à marcher sur l'eau pour aller à Jésus. 30 Mais quand il remarqua la violence du vent, il prit peur. Il commença à s'enfoncer dans l'eau et s'écria: «Seigneur, sauve-moi!» 31 Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit: «Comme ta confiance est faible! Pourquoi as-tu douté?» 32 Ils montèrent tous les deux dans la barque et le vent tomba. 33 Alors les disciples qui étaient dans la barque se mirent à genoux devant Jésus et dirent: «Tu es vraiment le Fils de Dieu!» 34 Ils achevèrent la traversée du lac et arrivèrent dans la région de Génésareth. 35 Les gens de l'endroit reconnurent Jésus et répandirent dans les environs la nouvelle de son arrivée, et on lui amena tous les malades. 36 On le suppliait de les laisser toucher au moins le bord de son manteau; et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.