Vous inspirer à aller plus loin

Follower Méditation 46 - Mise en garde - Jérémie Chamard - Matthieu 23.1-12

Follower Méditation 46 - Mise en garde - Jérémie Chamard - Matthieu 23.1-12
Mise en garde

Texte Biblique : Matthieu 23.1-12 (Version NFC)
Méditation apportée par Jérémie Chamard
Télécharger le plan de lecture de la semaine : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2021/08/follower-lectures8.pdf

Matthieu 23.1-12 (Version NFC)
1 Alors Jésus s'adressa à toute la foule, ainsi qu'à ses disciples : 2 « Les spécialistes des Écritures et les pharisiens, dit-il, sont chargés d'expliquer la loi de Moïse. 3 Accomplissez donc tout ce qu'ils vous disent ; mais n'imitez pas leur façon d'agir, car ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils enseignent. 4 Ils attachent de lourds fardeaux, difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des autres ; mais eux-mêmes refusent de bouger un doigt pour les aider à déplacer ces fardeaux. 5 Ils accomplissent toutes leurs œuvres pour qu'on les remarque. Ainsi, ils ont sur le front et au bras des étuis particulièrement visibles ; les franges de leurs manteaux sont exceptionnellement larges. 6 Ils aiment les places d'honneur dans les grands repas et les sièges les plus en vue dans les synagogues; 7 ils aiment être salués sur les places publiques et être appelés “rabbi” par les gens. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler “rabbi”, car vous êtes tous égaux et vous n'avez qu'un seul maître. 9 N'appelez personne sur la terre votre “père”, car vous n'avez qu'un seul père, celui qui est au ciel. 10 Ne vous faites pas non plus appeler “guide”, car vous n'avez qu'un seul guide, le Christ. 11 Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Celui qui s'élève lui-même sera abaissé, mais celui qui s'abaisse lui-même sera élevé.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.