Vous inspirer à aller plus loin

Gagné sans paroles ! (280)

Gagné sans paroles ! (280)
Cette histoire, nous vient de George Müller, cet homme de foi qui au 19°siécle construisît des orphelinats, nourrit des milliers d’orphelins, prêcha à des millions d'auditeurs partout dans le monde et gagna une multitude d'âmes à Jésus-Christ, mais écoutons son histoire :
C’est l’histoire d’un allemand très fortuné dont l’épouse était une chrétienne consacrée.
Buveur invétéré, il passait des soirées entières dans les bars. Son épouse avait coutume d’envoyer ses domestiques se coucher et c’était elle qui veillait jusqu’à son retour. Sans jamais le réprimander, elle l’accueillait gentiment afin qu’il soit gagné sans paroles, surtout qu’il n'entende aucun reproche ni aucune plainte. Parfois, il lui fallait même le déshabiller et le mettre au lit.
Un soir, au bar, cet homme affirma à ses acolytes :
- « Je parie que si nous allons chez moi, nous trouverons ma femme en train de m’attendre. Elle viendra à la porte, nous accueillera chaleureusement et nous préparera même à dîner, si je lui demande ! »
D’abord sceptiques, ses amis décidèrent d’aller s'en rendre compte sur place. En effet, la femme vint à la porte, les reçut avec courtoisie et accepta volontiers de leur préparer un repas sans la moindre trace de colère. Puis, après les avoir servis, elle se retira dans sa chambre.
Aussitôt après son départ, l’un des hommes commença à condamner le mari :
• « Quel genre d’homme es-tu pour traiter une aussi bonne épouse de façon si lamentable ? »
L’accusateur se leva sans finir de manger et quitta la maison.
Un autre le suivit, un autre fit de même… jusqu’à ce que tous aient quitté les lieux sans finir leur repas.
Dans la demi-heure qui suivit, le mari fut profondément convaincu de sa méchanceté, et surtout du traitement cruel qu’il faisait subir à sa femme. Il alla la trouver dans la chambre, lui demanda de prier pour lui, se repentit de ses péchés et remit sa vie à Christ.
Dès cet instant, il devint un disciple consacré du Seigneur Jésus… Gagné sans une seule parole !
Cette histoire est vraiment la mise en pratique de ce verset, suivi de l'extrait du Commentaire Biblique du disciple : Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans paroles par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée…

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.