Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

"Homme/Femme mode d'emploi" : émission n°10 : Sexualité et spiritualité

"Homme/Femme mode d'emploi" : émission n°10 : Sexualité et spiritualité

Découvrez un nouvel épisode de l'émission dédiée aux relations Homme/Femme avec Éric et Rachel Dufour. Ils sont pasteurs thérapeutes avec le ministère "Coeur de berger".

Chaque émission dure environ 15 mn.

Thème de cette émission : Sexualité et spiritualité.

Aller plus loin sur : https://ericetrachel.com

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • Florence Il y a 5 années, 6 mois

    A l'attention de titiiengland2 , merci pour votre commentaire . Loin de moi l'idée ou l'envie de désobéir a notre Seigneur , je n'y pense même pas , je suis d'accord avec vous sur pas mal de point , mais mon commentaire était surtout axé sur le fait et la difficulté que je rencontre en tant que personne divorcé et célibataire pour refaire ma vie , il me semble que je peux refaire ma vie tout en restant fidèle a Dieu et a ces recommandations , je ne pense pas que cela soit incompatible . Vivre en couple , refaire sa vie , et rester fidèle a Dieu et a la personne avec qui l'on a choisit de refaire sa vie . Je ne pense pas que le fait de vouloir refaire ma vie soit uniquement le fait de me faire plaisir . J'estime qu'à mon âge , j'ai encore le droit d'avoir une vie de couple , au nom de quoi , au nom de qui je devrais finir ma vie seule , je ne crois que Dieu veuille cela , Dieu a bien dit il me semble que nous ne sommes pas fait pour vivre seul . Et justement , croyez moi , pour glorifier Dieu , je ne me gênerais pas de refaire ma vie , et de rendre un homme heureux , en vivant dans le respect , l'amour , la fidélité , et l'amour de Dieu . Que Dieu vous garde et vous bénisse .
  • Florence Il y a 5 années, 7 mois

    Bonjour a tous , il y a malgré tout un gros problème avec la religion catholique et la sexualité . On en parle des personnes divorcés qui veulent refaire leur vie , mais pas forcément vouloir se remarier ?? On peut vivre très heureux en couple , tout en étant catholique , en vivant en concubinage ou pacsé , et oui , il faut aussi vivre avec son temps , et croyez vous que tout le monde a les moyens de nos jours de se payer les frais engendrés par un mariage . L'église catholique doit la aussi a ce sujet se moderniser de toute urgence , sinon , ensuite on s'étonne que les églises se vident et que les gens se tournent vers d'autres religion plus tolérante .
    • titiiengland2 Il y a 5 années, 6 mois

      Cher Florence, Avec Dieu nous avons toujours le choix, il ne nous oblige à rien. A nous de savoir à qui nous voulons plaire : à ceux qui nous entoure et leur modernite? Ou à Dieu qui nous demande de marcher dans l'obéissance de sa parole parfois même sans comprendre? Tout est une question de foi. Dieu nous prévient dans la bible qu'il y a conflit entre notre volonté et la tienne. Nous ne sommes pas nés pour nous faire plaisir mais pour glorifier notre créateur. On l'accepte ou pas. Je le répète Dieu n'oblige personne. Mais n'essayons pas de moderniser sa parole. Même si les eglises se vident. Ce n'est pas à nous de les remplir. Cest à Dieu. Dans sa parole il ne valide que les unions de personnes mariés de sexes différents. N'oublions pas que le chemin qui mène au ciel est étroit et qu'il y a peu de personnes qui l'emprunte. Pas étonnant donc que les eglises se vident. Restons obéissants.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.