Vous inspirer à aller plus loin

Il n'y pas de prix pour l'amour ! (235)

Il n'y pas de prix pour l'amour ! (235)
Un agriculteur avait des chiots à vendre.Il peignit un panneau annonçant la vente des quatre chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.
Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit que l’on tirait sur sa salopette. Il porta alors les yeux sur un petit garçon.
_ « Monsieur », dit-il, « je veux acheter un de vos chiots ».
_ « Eh bien », dit le fermier, en frottant la sueur à l’arrière de son cou,
- « Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d’argent ».
Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la tendit à l’agriculteur.
_ « J’ai six euros et 20 centimes. Est-ce suffisant pour en acheter un ? »
_ « Bien sûr », dit le fermier…Et il laissa échapper un sifflement.
_ « Ici, Dolly ! » Venant de la niche et descendant la rampe, la chienne Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.
Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie.
Comme les chiots arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d’autre qui remuait à l’intérieure de la niche. Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. Elle glissa en bas de la rampe. Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper.
_ « Je veux celui-là », dit le petit garçon, pointant l’avorton. L’agriculteur s’agenouilla à côté du petit garçon et lui dit :
_ « Mon fils, tu ne peux pas acheter ce chiot. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiots le feraient ».
Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à rouler une jambière de son pantalon. Ce faisant, il montra une attelle en fer et en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue à cet effet.
Levant la tête vers l’agriculteur, il dit :
_ « vous voyez, Monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu’un qui le comprenne.»
Alors avec des larmes plein les yeux, l’agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot. Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon.
_ « Combien ? », demanda le petit garçon.
_ « Rien », répondit le paysan, « Il n’y a pas de prix pour l’amour ».
Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu’un qui les comprenne.
Si tu te sens rejeté par les autres, mise à part car tu n’as pas une carrure d’athlète, ou ton cerveau est un peu lent ou pour n’importe quelle raison ne t’inquiète pas ! Jésus est venu pour aimer tous ceux qui se sentent rejetés. Dieu a un plan pour ta vie car il t’a tellement aimé qu’il a donné son fils unique Jésus en sacrifice pour te racheter de tes péchés et te donner une vie nouvelle. Oui, il t’aime et veut changer ta vie, accepte-le comme ton Sauveur et là tu auras un véritable ami !

E-mail : contact@365histoires.com

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition ces nombreux concepts d'émissions, de lives, diversifiés et de qualité, pour vous inspirer à aller plus loin avec Dieu !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.