Vous inspirer à aller plus loin

J'ai été blessé par l’Église dans le passé : comment puis je guérir ?

J'ai été blessé par l’Église dans le passé : comment puis je guérir ?
Les blessures infligées par l’Église sont un « tueur silencieux ». Cela ne veut pas dire que les événements et paroles qui les ont causées ne sont jamais publiques, mais que ses effets sur notre cœur, notre âme et notre esprit peuvent nous détruire et tuer toute joie en nous s'ils ne sont pas bien traités.

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/blesse-par-l-eglise.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

J'ai été blessé par l’Église dans le passé : comment puis je guérir et voir ma passion pour l'Église renouvelée ?

En cherchant à en comprendre la cause En laissant Dieu guérir mon coeur En changeant d'église Je n'en guérirai jamais Je ne sais pas
223 participants
Sur un total de 223 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Dionne, du Québec Il y a 7 mois, 2 semaines A voté(e) " En laissant Dieu guérir mon coeur"

    Moi aussi j'ai été très blessé. J'ai quitté l'église durant plusieurs années. Maintenant, je laisse Dieu changer mon coeur sur l'amertume et je reviens doucement à l'église car j'en ai de besoin.
  • Hélène Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci pour ces bons conseils et ces encouragements. Il y a quelques années, l'assemblée a passé par une crise. Plusieurs l'ont quitté après avoir tout chamboulé. Parmi ceux qui sont restés, quelques-uns ont ont pris "congé" pendant 2 ans, tant ils étaient blessés. Quelqu'un a déjà dit qu'une Église est comme un hôpital psychiatrique... Elle est remplie de pécheurs, certes pardonnés mais de pécheurs quand même. Quand on pense avoir trouvé l'Église parfaite, elle ne l'est plus du moment où y pose les pieds... Ce qui est merveilleux est ce lien qui nous unis qui se nomme Jésus-Christ. Il est plus fort que nos problèmes.
  • martin savard Il y a 7 mois, 2 semaines A voté(e) " En laissant Dieu guérir mon coeur"

    Parce que Dieu est la seule source pour toutes guérisons Modifié il y a 7 mois, 2 semaines
  • Afficher tous les 6 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.