Vous inspirer à aller plus loin

Jésus a dit Pardonne-leur - Jéma Taboyan - Église M

Jésus a dit Pardonne-leur - Jéma Taboyan - Église M
#Jésusadit #7parolesdeJésussurlacroix #eglisem

Jésus a dit Pardonne-leur

Message du culte du dimanche 3 Avril 2022
Lecture : Luc 23.32-44 (Version BFC)
Message apporté par Jéma Taboyan
Série : Les 7 paroles de Jésus sur la croix

Parmi les sept paroles de Jésus prononcées à la croix, la première que Luc mentionne nous interpelle, nous interroge et peut même nous dérange fortement : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »
Mais de qui parle vraiment Jésus ? A quoi fait-il allusion ?
Le maître donne un exemple extraordinaire d’attitude devant la violence de nos ennemis. Mais ce serait passer à côté de l’essentiel si on réduisait cette parole à un simple exemple !
En une phrase, en une prière, Jésus résume ici toute l’œuvre qu’il est venu accomplir. Sous les yeux de ses auditeurs se déroule une scène extraordinaire, qui libère et permet à chacun de vivre à son tour dans l’intimité du Père.
Approchons-nous pour écouter et nous approprier ce que Jésus a dit…

Télécharger le plan de lecture de la semaine : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2022/04/jesus_a_dit_2-lectures.pdf
Pour voir ou revoir le culte du dimanche 3 Avril 2022 : https://youtu.be/_ZIiBKH9d5k

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Découvrir nos formations : https://www.m-formation.fr
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.