Vous inspirer à aller plus loin

Jésus est proche et impliqué - 180 Méditation 2 - Jean-Pierre Civelli - Psaumes 139.1-18 - Église M

Jésus est proche et impliqué - 180 Méditation 2 - Jean-Pierre Civelli - Psaumes 139.1-18 - Église M
J’accepte avec joie la vérité qui dit que Jésus est proche et impliqué.

Texte Biblique : Psaumes 139.1-18 (Version BFC)
Méditation apportée par Jean-Pierre Civelli
Télécharger le livret : https://www.eglise-m.fr/wp-content/uploads/2022/01/livret-180.pdf

Psaumes 139.1-18 (Version BFC)
1 Du répertoire du chef de chorale. Psaume de David. Seigneur, tu regardes jusqu’au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi : 2 Tu sais si je m’assieds ou si je me lève ; longtemps d’avance, tu connais mes pensées. 3 Tu sais si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais. 4 La parole n’est pas encore arrivée à mes lèvres, que déjà tu sais tout ce que je vais dire. 5 Tu es derrière moi, devant aussi, tu poses ta main sur moi. 6 Une connaissance aussi prodigieuse me dépasse, elle est trop élevée pour que je la comprenne. 7 Où aller loin de toi ? Où fuir loin de ta présence ? 8 Si je monte dans les cieux, tu es là ; si je me couche parmi les morts, t’y voici ! 9 Si j’emprunte les ailes de l’aurore pour m’établir au-delà des mers, 10 même là ta main me guide, ta main droite me saisit. 11 Si je dis : « Que l’obscurité m’engloutisse, qu’autour de moi le jour se fasse nuit ! » 12 pour toi, même l’obscurité n’est pas obscure, la nuit est claire comme le jour, les ténèbres sont comme la lumière ! 13 C’est toi qui as créé ma conscience, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. 14 Je te loue d’avoir fait de moi une aussi grande merveille ! Ce que tu réalises est prodigieux, je le reconnais bien ! 15 Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette, quand tu me tissais dans le ventre de ma mère. 16 Quand j’étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant existé. 17 Qu’il m’est difficile de saisir tes pensées, mon Dieu ; quel effort pour en considérer la somme. 18 Si je voulais les compter, il y en aurait plus que de grains de sable.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Découvrir nos formations : https://www.m-formation.fr
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.