Vous inspirer à aller plus loin

Jeûner pour se repentir

Jeûner pour se repentir
Jeûner pour se repentir | On peut également jeûner en signe de repentance, comme l'ont fait les habitants de Ninive, décrits dans Jonas 3:5-10. Jonas avait prophétisé le jugement de Dieu sur ce peuple, et en réponse, les Ninivites ont choisi de jeûner. Ils ont même fait jeûner leurs animaux, et se sont dits : 'Peut-être que Dieu nous fera grâce.' Ils se sont interrogés : 'Qui sait si Dieu ne changera pas d'avis ? S'il ne renoncera pas à sa colère ardente, afin que nous ne périssions pas ?' Finalement, ce jeûne était un temps de repentance. Les habitants de Ninive se sont dit : 'Nous allons nous repentir et jeûner en signe de cette repentance.' C'est donc une autre raison pour laquelle on peut choisir de jeûner.

Vous pouvez écouter ou voir la vidéo complète sur vos plateformes préférées en recherchant « Jérémy Pothin - Comment PRIER ET JEÛNER afin de vivre une percée spirituelle ? »

#Jeûne #Repentance #Ninive #Jonas #Foi #Espérance #GrâceDivine #Prière #Bible #Chrétien #Spiritualité #Prophétie #Évangile #Changement #Espoir
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.