
Un long fleuve tranquille ? 🏖
Il m'est déjà arrivé d'entendre - de la bouche de chrétiens pleins d'enthousiasme - des phrases comme "Crois au Seigneur Jésus, convertis-toi et tous tes problèmes seront résolus !". #baguetteMagique 😏
Beau message... qui donne clairement envie ! Pour autant, ceux qui marchent avec Dieu depuis un moment le savent : la vie de disciple n'est clairement pas un long fleuve tranquille. 😅 Et c'est d'ailleurs ce que Jésus annonçait à ses disciples lorsqu'il déclarait :
"Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." - Matthieu 16. 21-28
Personne n'aime souffrir, c'est évident. Et Dieu ne souhaite pas non plus notre souffrance. Cependant, tout comme l'épée doit-être forgée par le forgeron pour prendre sa forme définitive, le chrétien enfant de Dieu doit lui-aussi être forgé par Dieu, afin d'apprendre à renoncer à lui-même. Le Pasteur Johan Benouala nous explique l'importance capitale du renoncement à soi, et nous invite à le regarder comme un objectif motivant et enthousiasmant !
Dieu veut que tu fasses des étincelles ✨, et il est prêt à te forger pour ça. Fais-lui confiance, renonce à toi-même, et tu verras que ce qu'il a promis, il l'accomplira.
Sois béni(e). ❤️
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire