Vous inspirer à aller plus loin

La délivrance miraculeuse de Jérusalem face à Sénakhérib - Ep 7

La délivrance miraculeuse de Jérusalem face à Sénakhérib - Ep 7

Plusieurs documents archéologiques démontrent la réalité historique de l'attaque de Jérusalem par l'armée de Sénakhérib en 701 avant Jésus-Christ, ainsi que sa délivrance miraculeuse telle que relatée dans la Bible. Le roi Ezéchias est mentionné précisément sur des documents cunéiformes. La fresque de la bataille de Lakish retrouvée dans le palais de Senakhérib à Ninive, ainsi que le Tell retrouvé en Israël jettent un éclairage démontrant la validité et la précision du récit biblique. D'autres détails, dont un personnage inconnu hors de la Bible, et l'assassinat de Senakhérib mentionné par le prophète Esaïe viennent encore appuyer l'exactitude du texte de la Bible.

Sources et infos complémentaires sur Arkeos.tv

Pour profiter au maximum du cursus Arkéos Cursus il est préférable de commencer par le premier épisode et de les visionner un à un, et même les revoir plusieurs fois en prenant des notes - et en les ajoutant par exemple dans sa Bible personnelle. Plus qu'une série de vidéos, il s'agit d'une véritable formation biblique, qui donne des fondements solides à une foi chrétienne authentique.

Pour chaque vidéo le texte complet de l'émission est téléchargeable ainsi qu'une série d'images de chaque émission - afin que chacun puisse se constituer son propre dossier.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.