Vous inspirer à aller plus loin

La repentance, une joyeuse affaire.

La repentance, une joyeuse affaire.

"La repentance, cette joyeuse affaire..." disait Martin Luther.
Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Évangile de Luc, chapitre 19, verset 10).
Pour mettre en lumière son message Jésus avait fréquemment recours aux paraboles, des histoires simples mettant en scène des gens ordinaires dans situations familières.
Ces histoires illustrent un enseignement spirituel et moral.
Le chapitre 15 de l’Évangile de Luc nous donne un florilège de paraboles où le Christ insiste sur le désir ardent de Dieu de sauver tous les perdus, ceux qui se savent "perdus" et ceux qui l'ignorent. Voilà pourquoi il envoie son Fils pour aller les chercher.
Les paraboles de la brebis perdue, de la pièce de monnaie perdue et du fils prodigue constituent le cœur du message de Jésus.
Des histoires à lire et méditer sans modération...

Daniel Warzecha Contact : dwarzecha@yahoo.fr

Musiques : Raphaël Warzecha https://instagram.com/raphwrzch?igshi...​
Vidéo : http://wtmfilms.com/en/​
Design : https://www.artception.fr
Peinture : La lumière du monde (William Holman Hunt, The Light of the World, 1853-1854, Huile sur toile, 59,8 x 125,5 cm Keble College, Oxford). Dernière version de la toile (1904) exposée à la cathédrale Saint-Paul de Londres.
Dessins : The Lost Sheep, The Lost Coin, The Prodigal Son by Jill Kemp (story) & Richard Gunther (illustrations); Free Bible Images https://www.freebibleimages.org/explore/#ministry-of-jesus

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.