Vous inspirer à aller plus loin

L'accès au Royaume avec Cédric Eugène

L'accès au Royaume avec Cédric Eugène
« Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. » Voici la première phrase du premier grand discours de Jésus dans l’Évangile de Matthieu. C’est ce premier discours qu’on appelle généralement le Sermon sur la Montagne (Matthieu 5.3). Pour être sauvés, les êtres humains doivent reconnaître leur besoin désespéré de Dieu et de sa justice. Ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle reçoivent la grâce d’entrer dans le Royaume de Dieu (Matthieu 5:3). Ceux qui ont soif de justice seront satisfaits par la justice qui vient de Dieu lui-même (Matthieu 5:6). Face à la personne de Jésus, à ses paroles et à ses actes, la réponse attendue peut être résumée par deux termes « foi » et « obéissance ».

Retrouvez d'autres émissions 10 minutes théologiques sur le site partenaire TopChrétien :
https://www.topchretien.com/auteurs/10-minutes-theologiques/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/10minutestheologiques


TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.