Vous inspirer à aller plus loin

Le blasphème contre le Saint Esprit | Pasteur Serge Pinard

Le blasphème contre le Saint Esprit | Pasteur Serge Pinard

Le blasphème contre le Saint Esprit est le péché le plus dangereux, car il est écrit qu'aucun pardon ne sera alors accordé. Qu'est ce que le blasphème contre le Saint Esprit ? Mais surtout, est ce qu'un chrétien né de nouveau peut blasphémer ?

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • LucieKoffi Il y a 1 année, 11 mois

    Bonjour pasteur Serge Pinard. Votre intervention m a amené a vous ecrit d une terre lointaine et je pense que vous avez beacoup d éléments pour repondre à ma préoccupation. Car je subis une oppression démoniaque sans pareille. A la différence je ne suis pas malade mais pratiquement tout est fichu dans ma vie. Et dans ma colère je me suis dit je ne servirai jamais satan. Dans toute ces difficultés j ai reussi à retrouver la paix il n ya que 1 mois. Épuisé physiquement et psychologiquement, je prend des médicaments pour récupérer un pour aller au travail. Et c est là toit va chambouler. Une prophetie a sonné à l église et je n ai pas cru et j ai douté et j en ai parlé à un frère vu le fait que nos assemblées, la parole de Dieu est prêcher, l Esprit de Dieu est là mais ils ont très peur des cas de maladies. Donc le don de guérison est un peu rare. Cette situation m a entraînée dans une situation de culpabilité de péché impardonnable. Xa fait 2 jour je ne mange plus et jai peur de prendre ma bible. Ma question, douter d une prophetie peut constituer un blasphème contre le Saint Esprit ? Je veux rentrer en contact avec le pasteur Serge Pinard pour avoir des réponses à d autres questions. Faut dire que j ai été témoins tres souvent de prophetie et dans la suite il s est trouvé que ce n est pas l esprit de Dieu. Merci
    • Église Fusion Il y a 1 année, 11 mois

      Bonjour Lucie J'ai reçu tout au long de mon parcours toutes sortes de prophéties. J'ai douté de plusieurs et j'ai bien fait d'en douter. La prophétie dans les églises modernes n'est pas sur le même pied d'égalité que les prophèties de l'Ancien Testament. Aujourd'hui, il est même possible de prophétiser au nom du Seigneur et de ne pas être un enfant de Dieu (Mat 7.21-23). De plus, l'apôtre Paul nous demande de juger les prophéties (1Co 14.29). Cela ne pouvait pas se faire dans l'Ancien Testament. Pour ce qui est du péché impardonnable, il est impossible pour des chrétiens de commettre un tel péché. Le doute n'est pas un péché impardonnable. Attribuer à Satan ce que l'Esprit de Dieu a fait par Jésus-Christ voilà le péché impardonnable. Alors ne t'en fait surtout pas avec ce doute. J'ai moi-même encore des doutes parfois sur certains points où il n'y a pas de certitudes possibles. Je t'avouerai même que ces doutes sont utilisés par Dieu pour m'emmener à des niveaux de plus grandes profondeurs avec Dieu. Alors n'accepte surtout pas le raisonnement qui voudrait de convaincre que le doute n'est pas d'une part un outil dont Dieu se sert et d'autre part, j'accepte surtout pas de faire une équation entre le doute et le péché contre l'Esprit. Ce que Dieu te demande c'est de lui faire confiance. Demeure lui fidèle et il te répondra et sa réponse te surprendra. Que Dieu te garde Lucie et qu'il te guide. Pasteur Serge
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.