Vous inspirer à aller plus loin

Les films Marvel, un chrétien peut regarder ou pas ?

Les films Marvel, un chrétien peut regarder ou pas ?
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires
  • BarbaraTremblay Il y a 1 année, 2 mois

    Bonjour pasteur . Encore une super vidéo qui nous éclaire. Pour ma part , il m’est déjà arrivée de commencer un film à la télé et j’ai du l’éteindre car je ressentais un malaise à cause de la musique d’ambiance, l’endroit où ça se passait … Je rends grâce a Dieu pour son St Esprit qui vit en nous , qui nous conduit , nous dirige , nous reprend… toujours avec amour 🙏🏽 Belle journée.
  • DrewSnider Il y a 1 année, 2 mois

    Le gros problème que je vois dans ces films est la désensibilisation des êtres humaines. Des gens -- soient-ils "bons" ou "mauvais" -- tuent et sont tués, sans égard pour leur humanité; pour la faite qu'ils sont des gens qui ont été nés, ont grandis, avaient des espoirs et plans pour leurs vies, et 'pouf!', leur vie est terminée. On pourrait dire, "ce n'est qu'un film", mais je pense que des films comme ceux-ci pourraient contribuer à la diminution générale de la valeur de la vie. Cela dit, on peut regarder les thèmes de ces films dans le contexte de la lutte constante entre le bon et le mal, qui se passe actuellement dans les royaumes du ciel: si l'on pourrait regarder ces films avec des amis qui ne connaissent pas Jésus, et expliquer que ces intrigues sont un petit goût de cette lutte Divine, alors, peut-être que ces films sont utiles.
  • Hélène Il y a 1 année, 2 mois

    Merci pour les 4 clés à toujours garder en mémoire. Car comme vous l'avez mentionné, plus le temps avance, plus on voit de tout tout tout dans les films : beaucoup de violence, d'homosexualité, de sexe, de magie. Même Disney se laisse aller dans le courant du monde; on a qu'à penser au film "Maléfique" (déjà le titre dit beaucoup) et la Belle et la Bête où l'on voit, à la fin, un couple d'hommes danser ensemble et se découvrant, avec bonheur, une affinité... Les enfants, les ados sont attirés par ces films. Si on est un parent articulé, on peut s'en servir pour faire le parallèle avec les choses spirituelles et ainsi, faire réfléchir nos enfants. Pour ma part, j'ai vite constaté que les films d'actions intenses étaient à proscrire pour mon fils trisomique, car il reproduisait les gestes violents. Alors oui, examinons le tout à l'aide des 4 clés et respectons-nous, aimons-nous les uns autres.
  • Afficher tous les 17 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.