Vous inspirer à aller plus loin

Sur le chemin du Christ

Sur le chemin du Christ

En filmant une jeune femme marcher sur un sentier au bord du fleuve Rhône entre Genève et Bellegarde-sur-Valserine, le réalisateur veut montrer que le chemin du Christ n'est pas un chemin idéal, mais un chemin sûr qui nous mène dans l'éternité avec le Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • coeurdechair Il y a 6 mois, 1 semaine

    Oh combien c'est vrai ! Je suis pèlerine depuis quelques années sur les Chemins de St Jacques (non par religion mais parce que le Seigneur m'y a appelée et c'est là que je L'ai vraiment rencontré) et je peux affirmer que sur ces chemins, il y a des obstacles, des endroits pour se reposer, de la nourriture, de l'eau mais tellement plus encore !!! Il y a des rencontres magnifiques, des spectacles splendides, des moments d'une grâce tout droit venue du ciel, un repos, une paix, une joie...!!! Je pourrais en parler pendant des heures. C'est le chemin de la Vie, le chemin de Christ, le chemin de l'Amour. Que Dieu vous bénisse abondamment !
    • coeurdechair Il y a 6 mois, 1 semaine

      Je connais très bien le site sur lequel votre ami a parlé de son livre. Sur Amazon ce livre n'est plus disponible aussi j'ai tenté une suggestion d'achat à ma médiathèque :-) Je ne connais pas la communauté mennonite mais je connais la prière silencieuse en communion avec la Nature et son Créateur. Aux cathédrales de pierres je préfère les cathédrales des forêts et leur liturgie harmonieuse faite de vent, de chants d'oiseaux et d'appel à l'intériorité et la gratitude aussi je me sens très proche de votre ami :-) Vous qui êtes réalisateur vous devriez venir tester votre caméra sur le Chemin, vous y trouveriez, à coup sûr, un sujet aux mille couleurs ;-) D'ailleurs je trouve qu'entre vos amis et les sujets dont vous parlez sur ce site et sur vos posts tout semble vous y conduire ! Esaïe 52-7 nous dit "Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles..." et le vivant vraiment dans la chair, dans l'âme et l'esprit, vous pourrez répondre avec moi ce qu'Habacuc 3:19 nous dit "L'Eternel, le Seigneur, est ma force. Il rend mes pieds semblables à eux des biches". Bien amicalement !
    • logoscom Il y a 6 mois, 1 semaine

      Un de mes amis, Frédéric de Coninck, sociologue, mais aussi membre actif d'une communauté mennonite (évangélique) a publié un livre sur le Chemin: http://www.aucoeurduchemin.org/bibliographie/recits-romans/1-02-recits-c-e/article/coninck-frederic-de-paris
    • coeurdechair Il y a 6 mois, 1 semaine

      Merci pour avoir répondu à mon message. J'ai lu, en partie, vos écrits sur les évangéliques et le moyen âge et c'est vraiment très intéressant vos réflexions sur le sujet et je vous remercie de vous y être penché. Je suis attachée à Christ parce qu'Il est Lui-même venu me chercher dans mes ténèbres et Il m'a dit qu'Il m'aimait en me conduisant sur les Chemins de Compostelle (je mets une majuscule à 'chemins' parce que 'El Camino' comme l'appelle en Espagne représente bien plus qu'un simple GR, c'est une voie de spiritualité qui mérite, par ce qu'elle offre, une majuscule et cela n'a rien à voir avec un pèlerinage où l'on pleure sur les reliques d'un saint). Je suis évangélique avec un background catholique aussi je sais l'odeur des cathédrales et les pierres chargés d'histoire, et je comprends dans ma chair l'union à Christ par la Sainte Cène. Merci à vous pour votre travail de réflexion et vos partages. Soyez richement béni !
    • logoscom Il y a 6 mois, 1 semaine

      Un tout grand merci pour votre commentaire. C'est une belle illustration, comment aujourd'hui on peut «lire» une réalité spirituelle de différente manière. J'aime beaucoup prier en marchand et j'ai près de chez moi un chemin de prière, (un chemin qui longe une rivière) que j'arpente souvent en parlant à haute voix à Dieu. Mon cerveau de prières fonctionne lorsque mes pieds sont en mouvement. Mais en construisant ce clip je n'avais jamais pensé au Chemin de Compostelle, dont je parle de temps en temps dans mes posts sur <eglise-numerique.org> Je pense que des pratiques utilisées par l'église du Moyen-Âge peut nous aider à renouveler nos expériences actuelles. <https://issuu.com/logoscom/docs/des-__vangeliques-retournent-au-moy>
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider