Vous inspirer à aller plus loin

MyStory - Aisha E. : "Mes parents voulaient me consacrer à l'islam"

MyStory - Aisha E. : "Mes parents voulaient me consacrer à l'islam"

Je m’appelle Aicha, j’ai 48 ans et je suis née en France dans une famille d’origine algérienne. Mes parents étaient musulmans, mais non pratiquants. J’étais âgée de 16 ans lorsqu’ils ont commencé à pratiquer réellement l’islam, influencés par un couple d’amis. Ils sont revenus du pèlerinage à la Mecque, tellement transformés, que j’avais du mal à les reconnaître. En effet, presque tout était devenu interdit et considéré comme un péché.

L’islam ? Pas question !
Moi qui étais une jeune adolescente, je ne voyais pas du tout les choses de la même manière, alors j’ai décidé de mener une vie plus libre et sans limites. J’ai commencé par mentir pour pouvoir aller en discothèque en faisant croire que j’allais travailler comme baby-sitter. Puis, je devais toujours trouver des excuses pour sortir ou pour aller rejoindre mon fiancé qui s’appelait Gino.

C’est à partir de ce moment que ma vie a complètement sombré dans le mensonge, la colère, le rejet et surtout la culpabilité car je savais que je causais beaucoup d’inquiétude à ma famille. Puis, un jour, mes parents ont découvert tous mes mensonges et ils m’ont poussée à mettre ma vie en règle, en obligeant mon fiancé Gino à se convertir à l’islam afin de pouvoir vivre en concubinage avec moi, dans le but que nous nous marions ensuite.

A suivre sur https://mystory.me/story/aisha/

Aisha

Découvrez des nombreux témoignages sur https://www.topchretien.com/auteurs/mystoryme/

Un projet réalisé en partenariat avec JÉSUS MIRACLE DE NOS VIES :
https://www.youtube.com/channel/UCed1xDRbFGcE4kmD6WcRXtQ

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/MonhistoireavecJesus


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider