Vous inspirer à aller plus loin

L'histoire de Ashot Mnatzakanian : "Mes échecs m’ont conduit tout droit vers Dieu"

L'histoire de Ashot Mnatzakanian : "Mes échecs m’ont conduit tout droit vers Dieu"

Je suis né en Arménie, dans une ville assez pauvre qui a connu de grosses difficultés, un pays marqué par la guerre et les tremblements de terre.

Exilés en France
Alors que je n’avais que 7 ans, mes parents ont décidé de tout abandonner et venir se réfugier dans un pays où leurs enfants auraient de l’avenir… C’est dans ce contexte que nous sommes arrivés en France, à Paris, une grande ville, où on est vite perdu, sans repères, sans argent, sans connaissance… Ma sœur et moi avons vu nos parents souffrir, se priver, courir. Nous avons vécu nos premières difficultés et crises familiales… De mon côté, j’allais à l’école, où je ne comprends rien, c’était pareil pour ma sœur. Nous n’étions pas heureux.

D’échecs en échecs
Plus tard, nous avons déménagé sur la ville de Troyes pour se rapprocher de la famille où nous avons découvert une ville à taille humaine. J’étais un jeune adolescent, les rêves pleins les yeux, je rêvais de devenir footballeur ! Mais, malgré ma jeunesse, je souffrais de graves blessures intérieures, des blessures émotionnelles. J’avais un très gros manque de confiance en moi, ce qui m’a conduit à vivre beaucoup d’échecs dans plusieurs domaines de ma vie, notamment à l’école, le foot, etc. Pour essayer de couvrir ce gros manque de confiance et essayer de fuir les problèmes du quotidien, j’ai commencé à fréquenter des types de mon quartier. J’ai commencé à toucher à mes premiers vices, mais au fond de moi, j’avais cette crainte de Dieu. Parfois, seul dans ma chambre, je pleurais, ruminais et demandais pardon à un « DIEU » que je ne connaissais pas…

A suivre sur https://mystory.me/story/ashotmnatzakanian/

Ashot

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • dominique01.2020 Il y a 1 mois, 3 semaines

    Mon Dieu que tu es Grand, ! cette rencontre d'un homme en colère contre toi a transformé sa vie à tout jamais en passant de l'ombre à la lumière ; ta bonté et ton Amour ont réussi à sauver une âme perdu, angoissé mais sincère. Soyez béni Ashot dans la mission qui vous occupe. Dieu vous aime
  • AnnieFrancoise Il y a 1 mois, 3 semaines

    Oh mon Dieu quel belle expérience avec Dieu seigneur Jésus Christ je t'en prie de rencontrer aussi mon fils aîné à l'endroit là où il se trouve car c'est toi seul qui sait je te glorifier pour le témoignage de ton fils merci seigneur Jésus Christ
  • MichelleNadja Il y a 1 mois, 3 semaines

    MERCI FRERE pour ce Témoignage! SOYEZ BENI! au plus fort de la tempête, DIEU EST NOTRE PHARE! IL nous conduit dans SES VOIES! IL N'ABANDONNE PAS SES ENFANTS! AMEN!
  • Afficher tous les 12 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider