Vous inspirer à aller plus loin

L'histoire de Khadija : "J’ai rencontré Jésus sur mon tapis de prière"

L'histoire de Khadija : "J’ai rencontré Jésus sur mon tapis de prière"

Je m’appelle Khadija, je suis originaire de la Côte d’Ivoire. Je viens d’une famille musulmane pratiquante. J’étais vraiment croyante, je faisais mes prières, le ramadan… Mon père est parti à la Mecque et nous étions tous fervents.

Musulmane fervente et pratiquante avec 3 Bibles…

Un jour, j’ai obtenu une Bible, je ne me rappelle plus dans quelles circonstances, mais je n’ai jamais réussi à lire ce livre. Quand je suis arrivée en France en 1990, j’étais vraiment plus qu’assidue dans mes prières. J’ai fait mes études à Aix-en-Provence, puis sur Paris. En 1999, je suis partie aux États-Unis et je me suis procurée une Bible pour améliorer mon anglais. En 2003, rentrée en France, j’ai acheté une autre Bible. Un jour, alors que je la lisais dans le bus, un homme m’a demandé si j’étais chrétienne. Je lui ai répondu avec fierté que j’étais musulmane. Il m’a conseillé de lire le Nouveau Testament car je lisais l’Ancien, mais je ne l’ai pas écouté…

« Révélation »

Un jour, j’étais sur mon tapis de prière et je me suis rappelée d’un conseil de mon professeur d’école coranique qui m’avait dit, après la prière, de rester sur le tapis et de parler à Dieu. Ce jour-là, j’avais des soucis et je lui ai demandé de se révéler ou de se manifester par un signe. À peine avais-je fini ma phrase que je me suis retrouvée dans un endroit immense, et il y avait quelqu’un assis dans un grand fauteuil. Il ne me parlait pas, mais je comprenais ce qu’il me disait quand même. J’ai été remplie d’un amour que je ne pouvais expliquer. La paix remplissait mon cœur. C’est resté présent pendant longtemps. Je ne savais pas ce qui s’était réellement passé…

Une expérience incroyable !

Je continuais à lire la Bible mais je ne comprenais rien du tout. Un jour, j’étais dans ma chambre et je sentais qu’il allait se passer quelque chose. Je me suis vue tomber dans un gouffre, attirée par des créatures, et je criais de toutes mes forces. J’ai pensé à Mahomet mais je savais qu’il ne pouvait pas me sauver, alors le nom qui a jailli de mes lèvres a été « Jésus ! » J’ai vu les créatures tomber dans le gouffre et moi en ressortir.

Puis, j’ai vu un être divin d’un blanc éclatant qui m’a donné la même paix que j’avais reçue lorsque j’étais sur mon tapis de prière. Il m’a dit qu’il était la vérité, le chemin et la vie. C’est alors que j’ai compris que c’était Jésus, et que c’est aussi lui que j’avais vu la première fois. J’ai compris qu’il était le seul vrai Dieu.

En reprenant la lecture de ma Bible, je la comprenais enfin, elle devenait de plus en plus claire pour moi. Je me repentais alors dans ma chambre et je pleurais. Je n’arrivais plus à retourner sur mon tapis de prière, je ne le pouvais plus ! Mon baptême a eu lieu en 2008, après un long cheminement !

Si vous avez des doutes, demandez à Dieu de se révéler, mettez-le au défi. Lorsqu’il se révèlera, vous saurez que c’est lui, que c’est Jésus qui vous parle. La seule personne qui s’est sacrifiée pour prendre vos péchés, c’est Jésus.

Posez-lui la question, et il vous répondra.

A suivre sur https://mystory.me/story/khadija/

Khadija

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

► Un projet réalisé en partenariat avec JÉSUS MIRACLE DE NOS VIES

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

25 commentaires
  • GervieKonanKan Il y a 2 mois

    GLOIRE À DIEU.
  • Frédéric Jerome Il y a 3 mois

    Magnifique histoire Dieu te bénisse
  • Caroline276 Il y a 3 mois, 2 semaines

    Bonjour madame, Je suis tellement contente de lire votre récit et que vous soyez sauvée. Moi aussi comme vous,j'ai vécu à peu près votre témoignage d'une façon différente en pire. Contrairement à vous,je n'étais pas pratiquante,car étant une file de parents mixtes et culture différente, l'un qui n'a jamais eu l'occasion daller à la Mecque était pratiqiant, et ma mère était agnostique....ne nous (=9frères et soeurs) ont jamais obligé à pratiquer. J'ai été la seule personne à être enterrée dans un bled perdu ,séquestrée pendant +10ans dans une cave transformé en chambre...à cause d'un enfant handicapé grabataire dont personne ne voulait. Pour les parents j'étais un boulet et cessaient pas de me souhaiter la mort de différentes façons verbalement ; mon jeune frère et sa femme,mon ex-mari, pareille physiquement. Lorsque c'était le Grand jour de l'enterrement de mon grand bébé, au printemps 1984, il fait encore très froid à la montagne : le lendemain de son décès, ce jeune frère n'a pas pu s'empêcher de couper le chauffage et l'électricité dans ma chambre. Cependant, 6 mois avant, etant donné que jetais entre la vie et la mort ,pour la 1ere fois de ma vie je n'étais pas pu m'empêcher d'appeler l'aide de Jésus-Christ pour me sortir de cet enfer 🤕😭😱👺 ...alors que je ne le connaissais pas. Et à travers mes quelques prières,puis à travers des rêves prémonitoires, Jésus est venu me voir pour me demander d'être pariente encore un peu.(C à dire jusqu'au lendemain du décès de mon vieux père) Pour je puisse me convertir protestante. J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser à toutes ces souffrances que J ai pu endurer. Cela fait 11ans maintenant que J ai été baptisée protestantes!😅😄😃 Mais la transformation de ma vie n'est pas finie ! J ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver au pieds de Notre Sauveur et Rédempteur ÉTERNEL. Il me faut toujours TOUJOURS continuer à combattre les mauvais esprits de ma famille musulmane décédée jusqu'à mes ancêtres car ils en veulent toujours à ma vie. À travers 50ans de cauchemars,j'ai vécu l'enfer avec les parents dont 3 enfants décédés ; et mes frères et soeurs qui m'ont carrément reniée,bannie de leurs existences,insultée,et déshéritée concrètement... dans la +haute indifférence jusqu'aujourd'hui. Mais tant que Jésus-Christ est LÀ pour nous éloigner de Satan, je peux sortir vainqueurs de cet vie d'enfer que j'ai vécu dans le passé. Grâce à Lui,j'ai pu même aller jusqu'en Algérie pour leur pardonner toutes les sorcelleries que jai dû subir en plus (quand j'étais petite). Je ne croyais y arriver tellement je souffre (encore aujourd'hui 😢 de toutes leurs injustices+indifférences). Mais Grâce à DIEU Tout Puissant et en Jésus Christ j'y suis arrivée. Maintenant je dois me reconstruire vers une vie nouvelle dans une grande solitude humaine= d'après ce que j'ai entendu, mes 40ans de désert + enfer 👺😱😭 sont bientôt terminé. Amen! J ai très besoin de vos prières pour ne plus revivre cette vie passée. Merci
    • Frédéric Jerome Il y a 3 mois

      Je ne savais pas qu'il pouvais exister des gens autans cruel et mauvais. Je me plaigné de ne pas avoir de chaussure quand je vie quelqu'un qui n'avait pas de pied. Que dieu te bénisse en abondance
  • Afficher tous les 25 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...