Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

L'histoire de Johanna CL : "Les chaînes de la honte"

L'histoire de Johanna CL : "Les chaînes de la honte"

Humiliation, Coups,…, Viol
Je suis née à l’Île Maurice en 1968, dans une famille de six enfants. Je suis la plus jeune de la fratrie. Si l’île fait rêver les touristes, moi j'y ai grandi dans la pauvreté et l'humiliation. Mon père est mort lorsque je n'étais encore qu'une enfant. Et, j’étais, parfois, battue par mes frères et sœurs. A 14 ans, abandonnés par ma mère, je pars pour la France dans l’espoir de vivre une nouvelle vie. Hélas, je connaîtrai là aussi humiliation, coups et bien plus encore avec l'exploitation au travail et le viol.

Perdue dans le monde
Âgée de 16 ans, je fais une tentative de suicide. Je sors de l’hôpital et je me retrouve à la rue. Seule, je frôle la prostitution et la drogue fréquentant à ce moment-là le monde de la nuit. Et, une vraie descente aux enfers commença alors pour moi. Je fus enceinte d’un homme qui m’abandonna pour une autre femme. Entre temps, ma mère arriva en France. Je réussis à la voir en cachette afin de ne pas subir les sévices de la personne qui l’hébergeait. Je l’ai serrée dans mes bras sans lui parler de ma situation. Je décidai de disparaître pour un temps.

A suivre sur https://mystory.me/story/johanna-cl/

Johanna

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.