Vous inspirer à aller plus loin

L'histoire de Johanna CL : "Les chaînes de la honte"

L'histoire de Johanna CL : "Les chaînes de la honte"

Humiliation, Coups,…, Viol
Je suis née à l’Île Maurice en 1968, dans une famille de six enfants. Je suis la plus jeune de la fratrie. Si l’île fait rêver les touristes, moi j'y ai grandi dans la pauvreté et l'humiliation. Mon père est mort lorsque je n'étais encore qu'une enfant. Et, j’étais, parfois, battue par mes frères et sœurs. A 14 ans, abandonnés par ma mère, je pars pour la France dans l’espoir de vivre une nouvelle vie. Hélas, je connaîtrai là aussi humiliation, coups et bien plus encore avec l'exploitation au travail et le viol.

Perdue dans le monde
Âgée de 16 ans, je fais une tentative de suicide. Je sors de l’hôpital et je me retrouve à la rue. Seule, je frôle la prostitution et la drogue fréquentant à ce moment-là le monde de la nuit. Et, une vraie descente aux enfers commença alors pour moi. Je fus enceinte d’un homme qui m’abandonna pour une autre femme. Entre temps, ma mère arriva en France. Je réussis à la voir en cachette afin de ne pas subir les sévices de la personne qui l’hébergeait. Je l’ai serrée dans mes bras sans lui parler de ma situation. Je décidai de disparaître pour un temps.

A suivre sur https://mystory.me/story/johanna-cl/

Johanna

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...