Vous inspirer à aller plus loin

Ô Dieu si tu existes ! (237)

Ô Dieu si tu existes ! (237)
Tambring vivait dans la ville belge de Liège en Wallonie. Il se disait marxiste-léniniste et athée, membre du bureau du Parti Communiste de Belgique. Il travaillait à la rédaction du journal « Le drapeau rouge ».
Tambring était un homme qui plongeait ses racines dans l’athéisme le plus profond à travers la pensée marxiste et la lutte des classes.
Sa jeune nièce de 10 ans tomba dangereusement malade et sa maman dut aller chercher un médecin.
Elle laissa l’enfant en compagnie de Tambring, chargé de veiller sur la malade.
Soudain, la fillette se trouva très mal et elle ne pouvait plus respirer normalement, elle sentait son cœur tambouriné dans son petit corps, se sentant partir.
Elle demanda à son oncle de prier pour sa guérison.
Très embarrassé, il s’efforça de la calmer. Mais elle se fit plus insistante :
• Oncle, si tu ne pries pas, je mourrai !
Alors Tambring, cet homme fort, tomba au chevet du lit :
• Ô Dieu ! S’écria-t-il, si tu existes, entends-moi et guéris cette enfant.
La petite fille sourit et s’endormit. Sa respiration se calma, tout son corps s’apaisa. Et quand la mère revint avec le médecin, celui-ci ne put que constater :
• Mais elle est guérie !
Tambring acheta une Bible, se convertit à Jésus-Christ et annonça l’Évangile à tous ses anciens amis.
Il devient alors un prédicateur de l’Évangile parcourant son plat pays pour dire à tous :
- Dieu n’est pas mort, mais il est vivant pour transformer nos vies, il m’a transformé et maintenant, je vis pour Lui
Déjà Moise dans la Parole de Dieu avait fait cette même prière : dans le livre des Nombres chapitre 12 et verset 13 :
•" Ô Dieu, je te prie, guéris-la, demanda Moïse à Dieu, en faveur de Myriam, sa sœur qui était devenue lépreuse, et elle fut guérie."
Le Seigneur, aujourd’hui encore, peut répondre à la prière en faveur d’un malade.
Il est encore plus certain qu’il veut se révéler à ceux qui, comme Tambring, le supplieront de se faire connaître à eux. Ceux qui me cherchent me trouvent…Proverbes 8 : 17
Ou encore : Matthieu 7 : 7 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. On ouvre à celui qui frappe
C’est à vous de faire cette prière qui changera votre vie !
Le Seigneur Jésus va se révéler à vous et vous verrez qu’il n’est pas loin, il est simplement à une distance d’une prière sincère faite de tout votre cœur :
« Dieu si tu existes, révèle-toi à moi ».
Et Dieu est fidèle pour se révéler à nous pour nous montrer que sur la croix, il a remporté la victoire sur notre péché, c’est-à-dire qu’il a payé le prix pour nos péchés pour que nous puissions être pardonnés et vivre une vie nouvelle.
Que le Seigneur vous encourage et à bientôt !

Si vous voulez nous écrire à : contact@365histoires;com

➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.