Vous inspirer à aller plus loin

Où est Dieu dans les crises de la fin? | Mark Lecompte

Où est Dieu dans les crises de la fin? | Mark Lecompte
Suite de la série : La fin des temps ... et moi

INSCRIPTIONS POUR ASSISTER EN PRÉSENTIEL: https://findestemps.nouvellevie.com/

Quelques notes du message:

Que dit la Bible à propos des changements climatiques ?

Lorsqu’on regarde aux signes de la fin des temps, Matthieu, Marc et Luc, rapportent les paroles de Jésus qui font référence à des catastrophes naturelles qui se produiront.
Jésus a parlé des tremblements de terre et d'autres catastrophes naturelles comme étant des signes indiquant la fin éventuelle du monde tel que nous le connaissons. Vous pouvez lire ces signes dans l’évangile de :Matthieu 24 :7 ; Marc 13 :8 et Luc 21 :11

Curieusement, les conséquences ou les impacts des changements climatiques s’apparentent à ce que Jésus avait annoncé.

À la lecture de la Bible (Apocalypse), il est possible que notre monde soit complètement détruit au retour de Jésus, lors du jugement. Mais il est aussi possible que les causes des changements climatiques soient des signes de la fin des temps.

Luc 21.6 Jésus dit: 6 «Les jours viendront où il ne restera pas pierre sur pierre de ce que vous voyez, tout sera détruit.» 7 Ils lui demandèrent: «Maître, quand donc cela arrivera-t-il et à quel signe reconnaîtra-t-on que ces événements vont se produire?»

Luc 21.11 il y aura de grands tremblements de terre en divers endroits, ainsi que des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terrifiants et de grands signes dans le ciel.

Quels devraient être nos comportements face aux changements climatiques ?

1- Prendre soins de la planète
1.1 Parce que Dieu l’a créé parfaitement pour nous.
Dieu aime sa création.
Le livre de la Genèse décrit la création de Dieu. Six fois il est écrit “Dieu vit que cela était bon”

1.2 Parce que les changements climatiques affectent particulièrement les gens les plus pauvres sur la planète. Dieu nous appelle à prendre soin à la fois des pauvres et de la planète

Le changement climatique n’est pas seulement une question scientifique et politique. C’est avant tout une question de morale et de justice.

2- Prendre soins de soi et des autres
2.1 Il faut en parler
L'éco-anxiété prend ses racines dans l'incertitude, l'impossibilité d'envisager l'avenir et de se projeter.
S'il est faux de fixer des dates sur la base de guerres ou de rumeurs de guerres, c'est aussi une erreur d'être déstabilisé par elles. Le peuple de Dieu ne devrait pas être surpris ou consterné par les troubles politiques et les catastrophes naturelles. Christ nous a dit qu'ils viendraient.
"Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles,"- Matt 24.6

Conclusion
Le changement climatique existe vraiment. Mais nous savons que Dieu est bon et souverain et que cette planète sera notre demeure aussi longtemps que Dieu l’aura décidé.

"C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers et que les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes". - Psaume 46.2-3

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
- Matt 6.27-34

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. - 1 Pierre 5.7

Partagez le message de Jésus, car l’amour de Jésus est une des meilleures façons d'apporter la paix et l’espoir dans la vie des gens.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.