Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Pardonner comme Dieu nous a pardonné (195)(3)

Pardonner comme Dieu nous a pardonné (195)(3)
Benjamin Dubé, missionnaire en Afrique du Sud, encourageait Noirs et Blancs à se comprendre et à s'aimer mutuellement. Mais son message était mal reçu.
Un soir, qu'il se rendait avec le plus jeune de ses enfants à une réunion où il devait prêcher l'Évangile, dix hommes arrêtèrent sa voiture, l'en tirèrent et le frappèrent de nombreux coups de couteau.
Son fils réussit à se cacher derrière une poubelle jusqu'au départ des meurtriers puis, constatant que son père était mort...
...il courut à la maison et annonça la terrible nouvelle à sa mère.
Après quoi, il entra dans sa chambre, se mit à genoux et ouvrit sa Bible.
Les premiers mots sur lesquels il tomba furent ceux de Jésus sur la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", Luc 23 : 34.
Un peu plus tard, les meurtriers furent arrêtés et condamnés à des peines de prison plus ou moins longues.
Un an après la mort de son mari, Madame Dubé et ses enfants chantaient des cantiques dans une réunion en plein air et témoignaient de leur foi. Tout à coup, un mouvement dans la foule : un jeune homme s'avança !
Baissant la tête, il murmura : "Je veux commencer une vie nouvelle avec Jésus, mon Sauveur". Madame Dubé le reconnut : ce jeune homme n'était-il pas l'un des meurtriers de son mari ? Après un moment d'hésitation, elle fit un pas vers lui et lui tendit la main : "Maintenant, lui dit-elle, tu es devenu mon frère".
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.