Vous inspirer à aller plus loin

Pardonner comme Dieu nous a pardonné (195)(3)

Pardonner comme Dieu nous a pardonné (195)(3)
Benjamin Dubé, missionnaire en Afrique du Sud, encourageait Noirs et Blancs à se comprendre et à s'aimer mutuellement. Mais son message était mal reçu.
Un soir, qu'il se rendait avec le plus jeune de ses enfants à une réunion où il devait prêcher l'Évangile, dix hommes arrêtèrent sa voiture, l'en tirèrent et le frappèrent de nombreux coups de couteau.
Son fils réussit à se cacher derrière une poubelle jusqu'au départ des meurtriers puis, constatant que son père était mort...
...il courut à la maison et annonça la terrible nouvelle à sa mère.
Après quoi, il entra dans sa chambre, se mit à genoux et ouvrit sa Bible.
Les premiers mots sur lesquels il tomba furent ceux de Jésus sur la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", Luc 23 : 34.
Un peu plus tard, les meurtriers furent arrêtés et condamnés à des peines de prison plus ou moins longues.
Un an après la mort de son mari, Madame Dubé et ses enfants chantaient des cantiques dans une réunion en plein air et témoignaient de leur foi. Tout à coup, un mouvement dans la foule : un jeune homme s'avança !
Baissant la tête, il murmura : "Je veux commencer une vie nouvelle avec Jésus, mon Sauveur". Madame Dubé le reconnut : ce jeune homme n'était-il pas l'un des meurtriers de son mari ? Après un moment d'hésitation, elle fit un pas vers lui et lui tendit la main : "Maintenant, lui dit-elle, tu es devenu mon frère".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider