Vous inspirer à aller plus loin

Plus que deux heures à vivre !

Plus que deux heures à vivre !
Avoir 17 ans, et n’avoir que deux heures à vivre ! Ma vie se présentait bien, quand tout à coup, la mort posa sa main glacée sur mon front, j’allais mourir… Je voulais vivre : le médecin, debout au pied de mon lit, affirmait d’un ton froid la terrible sentence :
« Je ne peux plus rien faire, pas même prendre du sang pour une analyse, et l’hémorragie continue… Appelez d’urgence ceux qui veulent encore le voir ; ce garçon ne vivra pas plus de deux heures. »
Mon esprit tourbillonnait. Deux heures de vie ! C’était donc mon dernier soir sur cette terre ! Je me tournai faiblement dans mon lit… Quand tout à coup la vision d’un cercueil se présenta à moi : quelle nuit épouvantable !
Épouvanté, je me tournai de l’autre côté du lit, quand une énorme Bible se présenta à moi : elle était ouverte et suspendue au-dessus de mon lit. Une voix me parla comme une voix humaine ne m’avait jamais parlé. « Lester, laquelle de ces deux choses veux tu choisir ce soir ? »
Oh ! Je comprenais bien ce que voulait dire cette voix. Dieu m’avait souvent appelé, mais j’avais toujours dit non. Mais la mort était couchée dans mon lit ; j’entendais les sanglots contenus de mes parents ; le docteur m’avait fait ses adieux ; par une violente toux, je perdais tout mon sang.

Quelle serait ma réponse à Dieu ? Je devais prendre une décision : la Bible ou le cercueil.

Ô Dieu, si tu me relèves de cette maladie, je te promets de choisir la Bible et de la garder ouverte, peu importe où tu m’enverras dans ce vaste monde.
La décision était prise, la paix revint en moi. Le lendemain matin, ma famille fut surprise de me voir encore en vie, et encore plus quand je leur dis que j’avais faim !
Les forces revinrent : trois jours après, je me levai, et marchai dans la chambre. Une semaine plus tard, je fis ma première sortie en auto ; trois semaines plus tard, je parlai en public : mon ministère biblique était commencé.
Depuis ce jour-là, je n’ai jamais cessé de proclamer Sa Parole, j’ai eu le privilège d’apporter la Bible dans plus de soixante pays, et partout j’ai raconté l’histoire du jeune homme que Dieu sauva et guérit, alors que je n’avais plus que deux heures à vivre.
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre :

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Deutéronome. 30 :19.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.