J’aimerai partager avec vous quelques pensés autour du mot d’ordre que l’Apôtre Paul laisse aux Philippiens : 4: 4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. C’est une exhortation, presque un commandement ! « Je le répète » D’après Paul on pourrait donc décider, d’être joyeux ? Etre joyeux c’est autre chose qu’un sourire de façade. Parmi les principales qualités de la vie chrétienne nous trouvons la joie, Actes 13:52 Mais est-il possible d’être toujours joyeux ? Quand vous perdez vos biens. Ou bien que votre conjoint(e) vous abandonne, vos enfants vous déçoivent. Quand votre santé devient fragile. Les circonstances que vivait Paul ne le poussaient pas à la joie : il est en prison, lorsqu’il écrit sa lettre. Pourtant 14 fois il évoque la joie ! Alors est-ce vraiment une exhortation étrange que celle de Paul ? Ce qui est étrange, c’est plutôt de voir des chrétiens toujours tristes. Comment être triste si je prends conscience de l’amour de Dieu, qui a donné son propre Fils pour me sauver ? Me pardonner et me donner la vie éternelle ! Toutes les fois que la tristesse domine l’âme, elle produit, l’ennui et le désarroi, et nous perdons notre créativité. Ce qui produit la vraie joie est assurément l’action de l’esprit de Dieu dans les vies : Actes 8 5/8 Alors pour moi c’est décidé ; je veux toujours être et rester joyeux. Et N’oubliez pas ! La joie de l’Eternel sera votre force. Néhémie 8.10
Vous inspirer à aller plus loin
La repentance
Jean-Baptiste, Jésus lui-même appelaient à la repentance. Mais quand faut-il se repentir ? Comment fonctionne la repentance ? Est-ce facile …

La repentance - Jean-Marie Ribay [Culte PO 21/02/2021]
⭕ Découvrez notre nouvelle plateforme "Grandir avec Dieu" Seul, entre amis ou en famille, retrouvez des thèmes à étudier pour …

L'école et la place de l'enfant dans l'église - ON S'Y RETROUVE
"On s'y retrouve" c'est une nouvelle émission de discussion on l'on échange sur différents sujets sérieux, et parfois moins sérieux …

Le chrétien doit-il donner la dîme ?
La pratique de donner la dîme à Dieu, c'est-à-dire la dixième partie de son revenu, est une très vieille histoire. …

L'histoire de Tina R. : "Fille de pasteur, je menais une double vie"
Je m’appelle Tina Raliterason, mon enfance a été rythmée par la prière, l'église et les œuvres. Ma mère a toujours …

Dieu combat pour nous
Nous devons nous rappeler sans cesse que les combats du chrétien sont les combats de Dieu, que nos ennemis sont …

Dieu guérit-il toujours ? 1
Dans le domaine de la "guérison divine" on ne peut pas se permettre de diffuser des enseignements dont on n'a …

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Valider
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire