Vous inspirer à aller plus loin

Ce que l'on ne sait pas sur les chrétiens d’Asie Centrale | CPC#134

Ce que l'on ne sait pas sur les chrétiens d’Asie Centrale | CPC#134

Les médias francophones ne parlent pas beaucoup de l’Asie Centrale et l’histoire des pays de cette région n’est pas non plus enseignée dans les cursus élémentaires ou secondaires. Ces pays restent donc méconnus du grand public et ce qui s’y passe aussi! Qu’en est-il des chrétiens? Les chrétiens d’arrière-plan musulman ou ceux qui souhaitent se retrouver en dehors des églises traditionnelles historiques sont persécutés. Ils peuvent être emprisonnés, payer des amendes ou encore battus et marginalisés par des habitants du pays. Par exemple: Eldos a été violemment agressé par trois extrémistes islamiques pour le forcer à renier sa foi. Laissé à demi-inconscient, il a été emmené à l’hôpital en urgence. Eldos et sa famille ont bénéficié de l’aide des partenaires de Portes Ouvertes, une aide que l’un des proches d’Eldos qualifie de «vrai trésor et d’un grand réconfort».

---
SITE INTERNET : https://www.portesouvertes.fr/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/portesouvertesfrance/

TWITTER : https://twitter.com/portesouvertes

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/portesouvertes/

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.