Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Que signifie avoir la crainte de Dieu ?

Que signifie avoir la crainte de Dieu ?
Pour un incroyant, la crainte de Dieu est la crainte du jugement de Dieu et de la mort éternelle, qui est une séparation éternelle avec lui (Luc 12.5, Hébreux 10.31).Pour le croyant, c’est très différent : c’est une attitude de révérence à son égard. Hébreux 12.28-29 le décrit très bien : « C’est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grâce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété. Notre Dieu est en effet un feu dévorant ».

Découvrez cet article sur https://www.gotquestions.org/Francais/peur-de-Dieu.html

J'ai accepté Christ aujourd'hui, alors je clique sur le lien ci-dessous :
https://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

Retrouvez d'autres émissions Got Questions Ministries en français sur le site partenaire TopChrétien : https://topc.com/AuteurGotQuestionsFrancais

Retrouvez toutes les réponses questions en français sur https://www.gotquestions.org/Francais/

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE :
https://topc.com/GotQuestionsFrancais

► NEWSLETTER : https://topc.com/ChaqueJourYT

Que signifie avoir la crainte de Dieu ?

C'est normal d'avoir peur du Tout-Puissant C'est avoir un profond respect pour notre créateur Je ne sais pas
184 participants
Sur un total de 184 participants
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • OlivierNgirabatware Il y a 3 semaines, 3 jours A voté(e) " C'est avoir un profond respect pour notre créateur"

  • Jacques Il y a 1 mois, 4 semaines

    Je ne vois pas où est le respect dans la peur, mais par contre c'est normal d'avoir peur d'un être qui vous dit qu'il est amour et que l'on est ses enfants quand vous voyez ce qu'il fait de ses enfants sur terre. Plus des trois quarts des gens sont malades. Certains chrétiens disent, c'est à cause du péché ! A oui ?, mais je croyais qu'il y avait un jugement dernier, alors pourquoi les punitions avant. De toute façon, un père qui aime ses enfants ne les traite pas en martyre. En admettant que le péché vienne du démon, que fait ce père qui nous aime tant pour nous sortir de ses griffes et ne soigne pas les maladies mêmes celles des chrétiens qui ont un comportement responsable. Je ne comprends vraiment pas ces gens malades et souffrants qui malgré leurs prières tous les jours ne guérisses jamais et disent, Dieu est bon. Remarquez que ça n'est pas étonnant lorsque l'on sait que certains se fouettent exprès pour plaire à Dieu et d'autres font des km sur les genoux. UN MONDE DÉTRAQUÉS. Également, Jésus-Christ n'est-il pas venu pour pardonner les péchés et pas seulement le péché originel, que je n'ai d'ailleurs personnellement pas commis. J'espère qu'avant de m'envoyer sur terre, on m'avait demandé si j'étais d'accord. Je n'en ai pas le souvenir, mais je ne crois pas.
    • Stéphanie Z Bénévole du Top Il y a 1 mois, 3 semaines

      Bonjour Jacques, Je suis convertie depuis 1992. Je désire vous témoigner que le Dieu que j'aime et que je connais ne ressemble pas du tout à celui que vous décrivez. Il est doux, patient, fidèle, présent, fiable, aimant, juste, puissant... En fait, celui que vous décrivez ressemble beaucoup à satan. S'il y a des maladies, de la violence, des injustices, des guerres, c'est parce que les humains choisissent souvent de ne pas suivre et aimer Dieu. Donc, ils choisissent de tourner le dos à la lumière. Quand on se détourne de la lumière, que reste-t-il ? L'ombre. Donc, oui, le monde est détraqué. Mais la responsabilité ne vient ni de Dieu le Père, ni de Jésus, ni du Saint-Esprit. Cela vient des choix des humains qui remettent leur vie entre les mains des ténèbres. A partir du moment où nous choisissons Dieu, nous choisissons non seulement un Sauveur, mais aussi un Seigneur. Cela veut dire, Le suivre et Lui obéir. C'est dans cette obéissance que se trouve la véritable liberté et la vie. Ce que vous relevez est juste : quelle absurdité de se fouetter et d'avancer à genoux pour plaire à Dieu. Ce n'est pas du tout ce qu'Il nous demande. Ce qu'Il veut est simple et se résume en une phrase : Nous L'aimons, nous aimons les autres et nous nous aimons nous-même. Si le monde vivait cet amour-là, il irait beaucoup mieux, je crois. Merci pour votre présence dans ce site et ce que vous nous partagez.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 2 mois A voté(e) " C'est avoir un profond respect pour notre créateur"

    Il faut chercher à faire plaisir à Dieu en faisant sa volonté .
  • Afficher tous les 5 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.