Vous inspirer à aller plus loin

Saisissez la corde !

Saisissez la corde !
Sur les côtes du Nord, un jeune sportif recueillait les œufs des oiseaux de mer qui nichent dans les fentes des falaises abruptes. Il s’était laissé descendre au moyen d’une corde pour atteindre une corniche, mais au moment où il prenait pied, la corde lui échappa. Il réalisa en une seconde l’horreur de la situation ; loin de tout secours humain, il n’avait, comme alternative, que de mourir de faim ou de tomber dans le précipice qui était à ses pieds. Il regardait la corde qui, comme un balancier de pendule, s’approchait et s’éloignait alternativement de lui, et, avec angoisse, constatait que les oscillations devenaient de plus en plus courtes. Une pensée rapide comme l’éclair lui traversa l’esprit.
« Cette corde, se dit-il, est mon unique moyen de salut, et dans un instant, elle sera trop éloignée de moi pour que je puisse l’atteindre. C’est maintenant ou jamais ! »
Et d’un bond, il s’élança dans le vide, saisit la corde et fut sauvé.
Qui ne frémirait pas en pensant à la position de ce garçon ?
Eh bien ! Pensez à la vôtre : à vos pieds s’étend le gouffre de l’éternité dans lequel vous n’osez plonger le regard…
Le temps s’écoule… Chaque minute a sa valeur, et vous n’avez aucun secours humain à attendre. Le salut est à votre portée. La corde qui seule peut vous sauver est là. Jamais peut-être elle ne sera plus près de vous que maintenant. Saisissez-la tout de suite : Jésus est l’unique moyen de salut.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider