Vous inspirer à aller plus loin

SE VIDER DU NEGATIF - Traduit par Maryline Orcel

SE VIDER DU NEGATIF - Traduit par Maryline Orcel

SE VIDER DU NEGATIF - Traduit par Maryline Orcel.
Il est facile de vivre notre vie en nous accrochant à des choses qui nous alourdissent. Culpabilité, ressentiment, doute, inquiétude. Le problème c'est, quand nous permettons à ces choses d’entrer en nous, ils prennent la place des bonnes choses qui devraient être là. Imaginez que votre vie ressemble à un récipient. Vous avez été créé pour être rempli de joie, de paix, de confiance, de créativité. Mais si vous permettez à l'inquiétude d’entrer en vous, cela repousse la paix. Il n'y a pas d'espace pour les deux. Vous ne pouvez pas dépasser 100%, vous avez un espace limité ; si vous autorisez à la culpabilité d’occuper de l'espace, il n’y en a plus pour la confiance dont vous avez besoin, et la raison pour laquelle certaines personnes n'apprécient pas leur vie, est que leur récipient, leur cœur est contaminé, par tant de choses.
Pourquoi ne te vides-tu pas de la culpabilité ? Pourquoi n’éteins-tu pas les voix accusatrices ? Dieu ne se souvient plus de tes erreurs. Si quelqu'un évoque les choses négatives de votre passé, ce n'est pas Dieu, c'est l'accusateur, qui essaie de vous tromper en vous incitant à vivre condamné. Quel espace donnez-vous à la culpabilité, la honte, le regret, l’autoflagellation ? Quoiqu’il en soit, c'est trop. Vous avez besoin de cet espace, pour les bonnes choses que Dieu vous réserve, qui vous feront entrer dans votre destinée.

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.