Vous inspirer à aller plus loin

SERAS-TU ENLEVÉ ???

SERAS-TU ENLEVÉ ???
►POUR ME SOUTENIR DANS MA MISSION : http://bit.ly/TFQDNP19 (merci)
►ABONNE-TOI : http://bit.ly/quoidneufpasteur (merci)
►MA COLLECTION DE CARNET POUR LA MÉDITATION DE LA BIBLE : https://bit.ly/carnetsqdnp
________________
Suis moi sur :
https://www.facebook.com/Quoi-dneuf-pasteur
https://www.instagram.com/quoidneufpasteur/
Snapchat : saxoxas

Ma chaine culinaire : http://bit.ly/lesrecettesdenico
_____________________
Pour aller plus loin :
https://www.ConnaitreDieu.com
https://www.TopChretien.com
https://www.TopFormations.com
_
Pour découvrir d'autres Youtubeurs lumineux :
https://www.facebook.com/YouShine514/

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • Samy Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonsoir. J'ai bien regardé vos 2 vidéos sur le sujet de l'enlèvement. Si j'ai bien compris, si on regarde à travers la parabole des "talents" comme vous dites: 2/3 sont enlevés et un 1/3 est laissé. En revanche, à travers la parabole des "10 vierges" c'est moitié-moitié: une moitié est prise, l'autre laissée. Notre monde compte actuellement à peu près 1 milliard 200 millions de chrétiens (toutes dénominations confondues), donc si on suit la parabole des "talents" ça fait 800 millions d'enlevés en revanche, pour les "10 vierges" ça fait 600 millions. On a donc une différence de 200 millions, ce qui n'est pas rien!!! Comment on interprète alors dans ce cas??? D'une parabole à l'autre, que fait-on de ces 200 millions de personnes?? Personnellement, je suis plutôt d'accord avec le discours du pasteur Mario Massicotte sur le sujet. Il dit qu'être une "vierge sage" c'est simplement être trouvé fidèle!!! C'est simple! Parce que, quand on lit bien ce texte, elles étaient toutes endormies ou assoupies et aucune des 10 ne veillait (n'est restée éveillée jusqu'au "cris de minuit")! C'est ça qui est surprenant non?? Quand à l'huile dans la réserve, toujours d'après Mario Massicotte, c'est la consécration et donc la fidélité et ça c'est personnel, ça ne peut pas se donner! D'où le fait que les 5 sages ne peuvent pas en donner aux vierges "folles"! Ce n'est pas qu'elles ne veulent pas, mais elles ne le peuvent pas parce que ça appartient à chacun et chacune, c'est un état de fait personnel! Par exemple: je ne peux même pas donner de la consécration ou de la fidélité à ma femme et elle non plus! J'ai envie de terminer en disant ceci: si Jésus (l'Epoux) revient chercher des saints, alors personne ne sera enlevé pas même un seul. Puisque seul Jésus est saint (et il est déjà là-haut). Donc l'Eglise (faite d'hommes et de femmes (ou d'être humains) imparfaits) qu'il vient chercher est sainte, mais seulement à travers lui!!!! L'Epoux seul est parfait! L'épouse ne l'a jamais été (parfaite) en tout cas depuis 2020 ans, jamais ici-bas! On ne le deviendra à 100% qu'une fois là-haut... Que l'Eternel nous garde en lui!
  • Christiane Leclercq Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonjour pasteur et merci pour cette vidéo. Je dois avouer que par moment je ne me considère pas comme l'épouse alors que je devrai car vivre avec Jésus serait formidable. Je fais de mon mieux mais ce n'est pas assez.
  • Romane Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonjour... Merci pour cette vidéo. J'avoue que ces derniers temps Jésus est un peu passé après, je regrette. Il est je pense comme mon ami, plus qu'un colloque mais pas encore comme un époux. Pourtant j'aimerais y arriver parce que c'est juste formidable de vivre avec lui.
  • mayalasylvie0 Il y a 1 mois, 2 semaines

    Ma relation actuelle avec Jésus est un relation de colocataire
  • mayalasylvie0 Il y a 1 mois, 2 semaines

  • Janine Thibault Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci pour cette vidéo très éclairante j’ai été très bénie 🙏
  • Joëlle Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonjour Pasteur. Merci pour ces 2 vidéos qui nous amènent à bien réfléchir et à nous questionner. Je vis maritalement depuis 5 ans et à ma retraite soit l'année prochaine nous voulons nous marier J'ai été mariée 2 fois, divorcée 2 fois. Depuis que Jésus est venue me toucher en 2019, j'ai réalisé que je vivais donc dans le pêché. Pour ma part comme je suis malvoyante j'écoute très souvent la Bible en avant de m'endormir. Par ces 2 vidéos j'ai pris conscience que je ne passais pas assez de temps avec Jésus. Bien sûr je prie, j'appelle Jésus à l'aide, je lui demande des conseils, je le remercie. Je lui parle de tout mon cœur, sans gêne, ni tabous comme si il était à côté de moi .Quand je suis seule lors de mes balades avec ma chienne je lui parle à voix haute,. Je lui raconte tout comme si je parlais à mon amie. Quelquefois, je pleure, je rie. Pourtant mon cœur souffre et est triste quand je parle de Jésus à mes enfants, "amies" ou entourage et que je vois leur attitude. Certains m'écoutent et essaient d'avancer pas à pas en se confiant à Jésus. C'est tellement merveilleux d'être dans la présence de Dieu. Je voudrai que cela ne s'arrête jamais. Encore merci . Que Dieu vous bénisse.
  • EstelleW Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonsoir, je viens de voir la vidéo, bon, j'ai du mal à me situer, je crois que je suis une épouse "relou", enfin "reloude", entre sautes d'humeur, vie spirituelle en dents de scie et plutôt descendante en ce moment, bref j'ai du taf. Sinon pour faire un VS. Le ou la colloc peut devenir un ou une confodent(e). Tu ne peux pas le trahir d'un point de vue sentimental. Il se moque de la manière dont tu mènes ta vie, équilibrée ou depravée... Tant que tu ne l'embêtes pas ! L'epoux ne devient pas un confident, il l'est. Un époux se rend vulnérable à la trahison parce qu'il s'est engagé envers toi et tu partages cette vulnérabilité. L'epoux se souciera de ce qui se passe dans ta vie parce qu'il tient à toi et qu' il t'aime et t'es censée faire de même. Un époux et une épouse vivront des moments impossibles à vivre avec la colloc ! Enfin voilà, c'est ce que je pense ! Merci pour ce message, sois béni.
  • taupin Il y a 1 mois, 2 semaines

    c'est vrai, un peu rapide, mais il y a un problème de temps, mais bravo!, (je suis Manou de Paris (90 ans) et je vais te suivre maintenant, merci
  • Lauree Il y a 1 mois, 2 semaines

    Gloire à Dieu pour cette vidéo, que je partage bien volontiers. Demeurez béni en Christ
  • Joelle Dessaux Il y a 1 mois, 2 semaines

    Alors pour ma part je lui confie beaucoup car lui ne me fera jamais mal.le ou la marié dois se confier et partager des idées. Donner des idées en tout. Partager les choses difficile . En faite comme toute relation. Comme par lui dire bonjour Jésus je me sens comme ça... Lui demander de nous aide à acheter ce que nous avons besoin ni plus moins. Quand tu fait un cauchemars appelle le c est ce que je fait je crie papa vient stp Le ou la colocataire c est chacun pou soit donc il faut débrouiller. On se sent de trop. J'espère être prête je lis bcp la bible et je lui parle .même langue. Amen bonne continuation remet lui tous tes peur et tes inquiétude dois tu bénis et garder amen
  • FB.janine.delcroix Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci pasteur pour cette belle vidéo......bien compris .... Un reproche malgré tout Vous parlez vraiment TROP VITE ,,,,et les paroles écrites aussi vont trop vite. Pas facile pour l'écoute et la lecture AMEN 🙏🙏🙏
  • DjoBangalaB Il y a 1 mois, 2 semaines

    Oui, c'est vrai que je ne vis que pour aimer Jésus mais après avoir suivi cette vidéo j'ai eu comme l'impression que je lui considérait plutôt pour mon parent ou mon refuge quand tout va mal et que je veux me sentir bien, fort, en securité et aimé, mais maintenant je comprend que il peut et doit être plus que tout cela. Soyez infiniment béni Pasteur.
  • Bernadette Palau-Courbin Il y a 1 mois, 2 semaines

    Bonjour, j'ai regardet les 2 vidéos. La 1 m a fait réaliser que je ne serai pas enlevé auprès du Seigneur. Avec mes soucis de femme battue, de maman abandonnée et d autres problèmes de la vie.... Je me suis souvent éloignée du Seigneur, parfois je lis quelques passages de la Bible. J'ai remarqué ne plus avoir le feu comme au début lorsque j'ai donné mon coeur à Christ. Oui, je sais que je ne fais pas la volonté de Dieu, j essaye, mais je ne sais pas si je le fais bien.....? Je voudrais avoir le feu en moi pour mon Pere céleste, avoir la Paix dans mon coeur. Parfois, j'ecoute la voix du Seigneur et je n entends rien.... Est ce que mes oreilles ne sont pas prêtes ? Comment me repentir et comment savoir que le Seigneur est prêt de moi? Je veux l entendre, sentir sa présence, je ne veux pas qu'il M abandonne ni moi l abandonner. Que Dieu vous bénisse.
    • Joelle Dessaux Il y a 1 mois, 2 semaines

      Je te dommande de saint esprit vient chez cette personnes. Ranime de feu d amour et de nous ses oreilles spirituelle. Père tu ad tout accomplie pour nous et on veut le croire. Que tu puisse lui dévoiler les mensdonge qui tien captif don coeur. Merci mettre du sang de Jésus sur elle est autour d elle . Dans sa maison. Et de la purifié de tout mal. Au nom de Jésus Christ AMEN. Acheté toi à l'écoute de DIEU de David Terry. Puis prends des temps à part avec la louanges piano et prié. Entourée toi de bonne personnes. Jésus fais du trié dans ses relations merci amen et apporte lui de bonne amitié et aide lui a pardonner amen prépare nous s ta vennus. Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider