Vous inspirer à aller plus loin

SERAS-TU ENLEVÉ ???

SERAS-TU ENLEVÉ ???

►ABONNE-TOI : http://bit.ly/quoidneufpasteur (merci)
►MA COLLECTION DE CARNET POUR LA MÉDITATION DE LA BIBLE : https://bit.ly/carnetsqdnp
________________
Suis moi sur :
https://www.facebook.com/Quoi-dneuf-pasteur
https://www.instagram.com/quoidneufpasteur/
Snapchat : saxoxas

Ma chaine culinaire : http://bit.ly/lesrecettesdenico
_____________________
Pour aller plus loin :
https://www.ConnaitreDieu.com
https://www.TopChretien.com
https://www.TopFormations.com
_
Pour découvrir d'autres Youtubeurs lumineux :
https://www.facebook.com/YouShine514/

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires
  • Samy Il y a 3 mois

    Bonsoir. J'ai bien regardé vos 2 vidéos sur le sujet de l'enlèvement. Si j'ai bien compris, si on regarde à travers la parabole des "talents" comme vous dites: 2/3 sont enlevés et un 1/3 est laissé. En revanche, à travers la parabole des "10 vierges" c'est moitié-moitié: une moitié est prise, l'autre laissée. Notre monde compte actuellement à peu près 1 milliard 200 millions de chrétiens (toutes dénominations confondues), donc si on suit la parabole des "talents" ça fait 800 millions d'enlevés en revanche, pour les "10 vierges" ça fait 600 millions. On a donc une différence de 200 millions, ce qui n'est pas rien!!! Comment on interprète alors dans ce cas??? D'une parabole à l'autre, que fait-on de ces 200 millions de personnes?? Personnellement, je suis plutôt d'accord avec le discours du pasteur Mario Massicotte sur le sujet. Il dit qu'être une "vierge sage" c'est simplement être trouvé fidèle!!! C'est simple! Parce que, quand on lit bien ce texte, elles étaient toutes endormies ou assoupies et aucune des 10 ne veillait (n'est restée éveillée jusqu'au "cris de minuit")! C'est ça qui est surprenant non?? Quand à l'huile dans la réserve, toujours d'après Mario Massicotte, c'est la consécration et donc la fidélité et ça c'est personnel, ça ne peut pas se donner! D'où le fait que les 5 sages ne peuvent pas en donner aux vierges "folles"! Ce n'est pas qu'elles ne veulent pas, mais elles ne le peuvent pas parce que ça appartient à chacun et chacune, c'est un état de fait personnel! Par exemple: je ne peux même pas donner de la consécration ou de la fidélité à ma femme et elle non plus! J'ai envie de terminer en disant ceci: si Jésus (l'Epoux) revient chercher des saints, alors personne ne sera enlevé pas même un seul. Puisque seul Jésus est saint (et il est déjà là-haut). Donc l'Eglise (faite d'hommes et de femmes (ou d'être humains) imparfaits) qu'il vient chercher est sainte, mais seulement à travers lui!!!! L'Epoux seul est parfait! L'épouse ne l'a jamais été (parfaite) en tout cas depuis 2020 ans, jamais ici-bas! On ne le deviendra à 100% qu'une fois là-haut... Que l'Eternel nous garde en lui!
  • Christiane Leclercq Il y a 3 mois

    Bonjour pasteur et merci pour cette vidéo. Je dois avouer que par moment je ne me considère pas comme l'épouse alors que je devrai car vivre avec Jésus serait formidable. Je fais de mon mieux mais ce n'est pas assez.
  • Romane Il y a 3 mois

    Bonjour... Merci pour cette vidéo. J'avoue que ces derniers temps Jésus est un peu passé après, je regrette. Il est je pense comme mon ami, plus qu'un colloque mais pas encore comme un époux. Pourtant j'aimerais y arriver parce que c'est juste formidable de vivre avec lui.
  • Afficher tous les 15 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider