Vous inspirer à aller plus loin

Fernand Saint-Louis - Le voyage du chrétien - Partie 13

Fernand Saint-Louis - Le voyage du chrétien - Partie 13

Fernand Saint-Louis - Le voyage du chrétien - Partie 13
Le repas auquel Chrétien participe, représente :
le Repas du Seigneur, la Sainte Cène.
Je vous rappelle que Bunyan (l'auteur du livre Le Voyage du Pèlerin), a totalement rejeté toute suggestion selon laquelle le Repas du Seigneur serait un sacrement, ou un moyen d’obtenir la grâce par l’ingestion matériel du pain et du vin.
Le Seigneur ne nous a laissé que deux ordonnances :
le baptême par immersion et la Sainte Cène (le Repas du Seigneur), qui ne sont pas des sacrements mais des ordonnances du Seigneur :
... IL (Jésus) prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. (Luc 22.19)
L'enregistrement vidéo et le montage par Diane Gingras.
La projection sur écran par Louise Couture.
Octobre 2019
www.gbrs.org

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...