Vous inspirer à aller plus loin

Cain et Abel

Une prédication de l'Église de pentecôte de Drummondville par le pasteur Jonathan Bersot..
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Jean-Philippe DURON Il y a 5 années, 8 mois

    Bonjour, Je me permets de poster aussi cette video qui met l'accent sur un angle différent pour expliquer pourquoi l'offrande de Caïn n'a pas été acceptée mais bien celle d'Abel... N'avons nous pas là un lien avec le sacrifice ? (Abel & Caïn 2 manières de s'approcher de Dieu https://youtu.be/3FLlXEV8G-M) En toute affection fraternelle
  • joellerazana Il y a 14 années

    Merci Maryelen pour cette remarque qui me parait très judicieuse! ce verset de 1 Tim. a été si souvent utilisé de façon dramatique! Il faudrait déjà revenir au texte grec qui dit "didaskein .. oude authentein" c'est à dire enseigner ..en prenant une autorité abusive" car il ne s'agit pas de l'autorité normale "exousia" qui, elle, est reconnue comme pouvant être exercée par la femme, selon 1Cor 11 qui affirme que la femme A une exousia, et selon Eph 4: 10 et 11 qui affirme que les dons "d'apôtre, de prophète, d'évangeliste, de pasteur et docteur " ont été confiés par Dieu aux "anthropos" c'est à dire aux humains et non aux hommes, "aner" genre masculin! il va bien falloir un jour essayer d'harmoniser tous ces textes et s'interroger sur la volonté d'interpréter ce passage de 1 Tim de façon systématiquement et totalement restrictive. Que le Seigneur nous éclaire tous et amène à son achévement cette lamentable guerre des sexes qui empêche 50% des humains de Le servir librement!
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.