Vous inspirer à aller plus loin

Jonathan Bersot - FAQ : Divorce et remariage

Une prédication de l'Église de Pentecôte de Drummondville par le pasteur Jonathan Bersot. Série FAQ.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Didier Il y a 10 mois, 2 semaines

    Gâchis !!!!! Que faire alors des erreurs de choix de personnes ?
  • galat0522 Il y a 12 années, 1 mois

    Merci Mr Bersot pour cet éclairage. Excellente interprétation de la Parole sur ce sujet délicat, c'est très clair et cela correspond à ce que j'ai moi-même compris en lisant la Bible. Maintenant, j'ai envie de vous demander une suite, à savoir comment et avec quels arguments ou quels versets exhorter, encourager, consoler tous ceux et toutes celles qui sont divorcé(e)s et qui n'ont pas reçu le "don de célibat", les cassés de la vie mais chrétiens sincères et droits devant le Seigneur, ceux qui ne parviennent pas à surmonter ce célibat forcé. Que dire à ces personnes qui pleurent et qui "dépriment" sachant qu'elles devront rester jusqu'au bout de leur vie avec leurs souffrances dans la solitude, dans la frustration du manque d'amour, de tendresse, d'attentions, de relations intimes, devoir porter seul(e) la responsabilité d'un foyer monoparental, subvenir à tous les besoins, faire face seul(e) à la maladie,au chômage, au deuil, la liste est longue... Nous ne sommes pas tous égaux pour faire face à ce genre d'épreuves, certains y parviennent très bien et d'autres non. Mais ce soir, j'ai envie de me rassurer en me disant que nous avons un Dieu de Grâce et que Jésus dirait "j'ai tout effacé de ton passé, j'en ai le pouvoir, tu es mon enfant et je t'aime, c'est pourquoi je te donne le droit d'aimer et d'être aimé(e) de nouveau, tu peux te remarier et je veillerai sur le nouveau couple que tu formeras" Pardon mais je ne sais plus quoi dire à mes ami(e) qui se confient à moi et qui sont dans un profond désespoir, votre réponse intéresserait sûrement beaucoup de nos frères et sœurs. Merci d'avance. Que Dieu vous bénisse.
  • Joiedetappartenir Il y a 12 années, 2 mois

    Tu n'as rien compris à ce message, quelle gachie!!! c'est vraiment domage!
  • Afficher tous les 7 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.