Vous inspirer à aller plus loin

Vivre 18 - Ne m’abandonne pas Père - Jean-Pierre Civelli - Marc 15.33-47

Vivre 18 - Ne m’abandonne pas Père - Jean-Pierre Civelli - Marc 15.33-47
Ne m’abandonne pas Père

Lecture : Évangile de Marc 15.33-47
Samedi 11 avril 2020
Méditation apportée par Jean-Pierre Civelli

Première surprise, quand Jésus ne ressent plus la présence de son Père, il le crie... c’est parce que c’est rare et insupportable !
C’est à la fois flippant et réconfortant ce cri : Dieu sait que nous ne ressentons pas toujours sa présence tellement l’obscurité nous entoure ! L’obscurité de la mort bien-sûr mais aussi l’obscurité de l’angoisse...
J’ai connu, il y a quelques années, une période de burnout où mes jours et mes nuits étaient envahis par l’angoisse. Cela ressemble à une encre noire qui envahissait mes yeux, mon cœur, mes poumons - j’avais du mal à respirer -... Comme un virus qui détruit de l’intérieur.
Peut-être ressens-tu cette angoisse dans ce confinement étouffant et isolant ? Tu peux t’adresser au Père et lui faire cette demande : ne m’abandonne pas Père : Il la comprend et il y répond !

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.