Vous inspirer à aller plus loin

Vivre 20 - Une fin si triste - Jéma Taboyan - Marc 6.14-29

Vivre 20 - Une fin si triste - Jéma Taboyan - Marc 6.14-29
Une fin si triste

Lecture : Évangile de Marc 6.14-29
Mardi 14 avril 2020
Méditation apportée par Jéma Taboyan

Ce texte pose plusieurs problèmes : Comment Jésus a pu laisser faire une chose pareille !! Comment un homme comme Jean-Baptiste a pu avoir une fin si triste : mourir à cause d’un caprice de deux femmes, par lâcheté d’un roi qui ne gouverne pas grand-chose !
Jean-Baptiste méritait mieux que ça ! Mourir, d’accord, mais au moins en martyr, pour une cause qui en vaille la peine. Quel gâchis.
Le sentiment de gâchis est accentué par l’ambivalence d’Hérode. Tout aurait pu basculer : il aimait l’écouter, même s’il était embarrassé ; il savait que Jean était un homme juste et saint. On a l’impression qu’un rien aurait pu faire basculer Hérode du côté de Jean et le voilà le donneur d’ordre de son exécution.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.