Vous inspirer à aller plus loin

Vivre 32 - Que voulez-vous que je fasse pour vous ? - Jéma Taboyan - Marc 10.32-45

Vivre 32 - Que voulez-vous que je fasse pour vous ? - Jéma Taboyan - Marc 10.32-45
Que voulez-vous que je fasse pour vous ?

Lecture : Évangile de Marc 10.32-45
Mardi 28 avril 2020
Méditation apportée par Jéma Taboyan

Il voit l’inquiétude de ses disciples. Ils savent bien que quelque chose se trame en cou-
lisse. Qu’ils vivent un temps dangereux. Ils ne savent pas quoi... mais le climat n’est pas à
la paix ou l’insouciance.
Jésus ne veut pas laisser ses disciples dans l’inquiétude. Comme des parents qui expliquent à leurs enfants une difficulté qu’ils auront à vivre pour ne pas qu’ils soient sur- pris quand cela arrivera, Jésus explique. Il est très explicite, il ne tourne pas autour du pot, n’emploie pas de langage énigmatique mais dit clairement ce qui va arriver.
C’est déjà la troisième fois que Jésus annonce qu’il va être livré, qu’il va mourir mais le 3ème jour il va ressusciter. Il l’a fait dans le chapitre 8, 9 et ici, au 10. A chaque fois, il ra- joute des précisions sur la souffrance qui l’attend. Mais à chaque fois la répétition est là : souffrance, mort, et résurrection.
J’imagine que cela n’a pas été facile à Jésus de le révéler à ses disciples. ET par trois fois, il le fait par amour pour ses disciples, pour les prévenir... il voit par avance cette souffrance, même la leur et il veut les informer.

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.