Vous inspirer à aller plus loin

Vivre 35 - De quel droit agis-tu ? - Jéma Taboyan - Marc 11.27-33

Vivre 35 - De quel droit agis-tu ? - Jéma Taboyan - Marc 11.27-33
De quel droit agis-tu ?

Lecture : Évangile de Marc 11.27-33
Vendredi 1er mai 2020
Méditation apportée par Jéma Taboyan

De quel droit agis-tu ? Qui est donc vraiment Jésus ? Franchement, est-ce qu’ils veulent vraiment avoir la réponse ? Cette question sonne plus comme une plainte : un cri du genre : mais qui tu es pour faire ce que tu fais !!
De quel droit tu viens nous remettre en question, nous déranger, renverser les tables des changeurs et vendeurs dans le Temple ! Comment se fait-il que les disciples, des gens simples sans grande instruction aient reconnu qui est Jésus et non ces spécialistes de la religion ?
Jésus ne tombe pas dans leur piège et leur parle de Jean-Baptiste.
Jean a appelé à la repentance. Jean était cette voix qui crie dans le désert, cette voix qui
annonce la venue du Fils de Dieu. Ils n’ont pas accordé de l’importance à cette voix, ils ne l’ont pas entendu... tout simplement parce qu’ils n’ont pas l’intention de changer !

Pour nous contacter : contact@eglise-m.fr
Recevez les nouvelles de l'église par email : https://www.eglise-m.fr/newsletter
Kids à la maison : https://www.eglise-m.fr/kids-a-la-maison
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.