Vous inspirer à aller plus loin

Histoire - Parabole du fabricant de crayon

Histoire - Parabole du fabricant de crayon
Un jour, un fabricant de crayon qui venait de finir l'un de ses crayons le prit à part, juste avant de le mettre dans la boîte et lui dit : - "Il y a 5 choses que tu dois savoir avant que je t'envoie dans le monde. Souviens-toi toujours de ces choses et ne les oublie jamais ainsi tu deviendras le meilleur crayon que tu peux être. " La 1ère chose : tu seras en mesure de faire de grandes choses seulement si tu acceptes d'être tenu dans la main de quelqu'un. La 2ème : tu seras taillé régulièrement et éprouveras un douloureux aiguisage, mais tu en auras besoin pour devenir un meilleur crayon. La 3ème chose: tu auras toujours les moyens de corriger toutes les erreurs que tu auras faites. La 4ème : La partie la plus importante de toi-même sera toujours ce qu'il y a à l'intérieur de toi. Et pour finir la 5ème chose: quelque soit la surface sur laquelle tu seras utilisé, laisse toujours ta marque ! Quelle que soit les circonstances, continues à écrire. Le crayon compris tout ce que le fabricant lui avait dit et promis de s'en rappeler. Il entra dans la boîte en gardant bien tout çà dans son cœur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...