
Mais au fil des kilomètres parcourus à pied, son objectif était simplement d'aller à la rencontre des habitants de la terre, pour leur parler de Jésus. « J'aime Dieu et j'aime les gens » aime-t-il dire.
Arthur Blessitt a rencontré les grands de ce monde : Yasser Arafat, Billy Graham, Jean-Paul II, le Colonel Kadhafi, Jimmy Carter, et bien d'autres. Il a logé dans des suites princières comme dans des bidonvilles. Il a été acclamé par des centaines de milliers de personnes sur des places bondées, et a marché seul le long de routes désertiques, grimpé jusqu'à 5 547 m au Pakistan, sans jamais se séparer de la croix. Et malgré tout ce qu'il a dû manger et boire dans n'importe quelles circonstances, il n'a jamais été malade. Tout cela dans un seul but : répondre à l'appel que Dieu lui avait adressé en septembre 1969. C'est depuis la Californie, le 25 décembre de cette même année, qu'il est parti pour entamer son périple.
On rit, mais on pleure également à l'écoute des histoires incroyables qu'il a vécues, simplement pour partager l'amour de Dieu et le message de la Croix.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire