Vous inspirer à aller plus loin

L'ascenseur ! (163)

L'ascenseur ! (163)

Un homme autrefois chrétien avait délaissé son église. Il trouvait que la vie chrétienne était trop facile... « Vous faites n'importe quel péché et puis vous allez le confesser et c'est fini. Trop simple pour être vrai et valable », disait-il.
Son pasteur essayait en vain de le convaincre de la réalité du pardon de Dieu en Jésus-Christ, mais il restait sur ses positions.
Il avait essayé beaucoup d'arguments pour le faire changer d'avis, mais il n'arrivait pas à trouver celui qui saurait le convaincre.
L'homme lui redisait à chaque fois : « Non, c'est trop facile pour effacer les péchés. Un meurtre, un vol, on se confesse et c'est fini. Je ne peux pas accepter cela. »
Inspiré par le Saint-Esprit, le pasteur lui demanda alors quel était son métier. Il répondit qu'il cherchait toutes les améliorations possibles pour perfectionner la sécurité des ascenseurs qui descendent au fond des mines
Un dialogue s'ensuivit. Le pasteur demanda:
— En combien de temps l'ascenseur arrive-t-il en bas de la mine ?
— Très exactement cinquante-huitsecondes, répondit cet homme.
— Et combien de temps pour remonter ?
— Très exactement une minute et deuxsecondes, lui
répondit-il.
— Et combien de temps a-t-on mis pour construirel'ascenseur ? Combien a-t-il fallu d'énergie pour creuser le puits, fixer les parois, lessupports métalliques, installer les câbles électriques, construire la cabine, les rails, les poulies, etc. ?
— Je ne peux pas vous donner de chiffres, mais c'est un travail colossal.
Ça y est, l'argument convaincant venait d'être trouvé !
— Eh bien, c'est pareil pour le pardon. Pour nous, comme vous le dites, c'est très simple de le recevoir. Mais pour Dieu, cela a représenté un Amour extraordinaire, des souffrances inconcevables de sa part, pour nous, humains. Jésus est venu sur la terre. Allez relire Philippiens 2 : 6 et ce qui suit. Lui, qui était Dieu, il a pris la forme d'un homme, personne ne l'a obligé, il l'a fait de son plein gré. Il s'est fait l'esclave des hommes. Il a humilié son âme jusqu'à connaître la mort infâme d'un criminel crucifié. On l'a insulté, battu, trahi, et il n'a rien dit, tel un agneau qu'on mène à la boucherie. Tout cela pour nous offrir le pardon, pour nous introduire dans la présence de Dieu. Vous voyez, continua le pasteur, recevoir le pardon, aujourd'hui, c'est aussi simple que de prendre l'ascenseur. Il suffit de le vouloir et de faire confiance à l'ascenseur.
Accepter le pardon de Dieu, c'est prendre conscience de l'immense amour mis à notre disposition. Pour obtenir le pardon, il n’est pas nécessaire de vouloir faire des choses extraordinaires pour le mériter de toute façon nous ne pourrions pas - mais de faire en sorte que notre cœur abdique et s'abandonne devant l'amour gratuit qui nous est offert. C’est seulement après avoir reçu le pardon, que nous pouvons appeler Dieu « notre père ». Pour que nous soyons réellement les enfants de Dieu, Jésus a dû payer un grand prix! C’est facile pour nous, mais ce ne l’a pas été pour lui !

Inutile de dire que devant un argument si clair pour lui, l'homme a abdiqué et reçu le pardon de ses péchés !

Retrouvez-nous sur notre site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations. Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard A bientôt !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.