Vous inspirer à aller plus loin

Un jour, il faut choisir ! (207)

Un jour, il faut choisir ! (207)

Quand j’avais 19 ans, mon professeur de philosophie demanda un volontaire pour faire une thèse sur la « non-existence de Dieu ». Pour moi, c’était l’occasion d’essayer de me libérer de mon éducation chrétienne. La vie des chrétiens me semblait faite d’obligations et d’interdictions.
Je me portais donc volontaire : si Dieu n’existait pas, la vie aurait une autre saveur.
Après deux mois de travail soutenu, je dus avouer que je ne trouvais pas de preuves claires et incontestables que Dieu n’existait pas.
Le professeur fut irrité et me dit :
—Si vous ne pouvez pas prouver que Dieu n’existe pas, prouvez au moins qu’il existe ! Et il me donna un délai supplémentaire.
Quelques semaines plus tard, je présentai mon travail devant la classe. C’était un moment qui me paraissait difficile mais je fis mon exposé. Dieu existait et il s’était révélé clairement à mon esprit. Son amour avait touché mon cœur. Tout parlait en sa faveur : la nature, la science, la vie, l’histoire et surtout ce livre étonnant qu’est la Bible.
Le professeur, touché lui aussi, me fit présenter l’exposé à d’autres classes. Ma vie changeait de sens, mais pas comme je l’avais prévu ! Dieu m’aimait, il me demandait de l’aimer et de le servir : c’est ce que j’ai fait. Je ne l’ai jamais regretté !
Aujourd’hui, je vous invite à chercher Dieu honnêtement, avec persévérance, jusqu’à ce que vous soyez convaincu. Dieu est fidèle et se révélera à vous : Il vous aime.
Cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Luc 11 : 5-13.
Retrouvez-moi sur ma nouvelle chaîne YouTube :Jean-Louis Gaillard
https://www.youtube.com/channel/UC7wQveCWdATVaDyXVprxj-A?view_as=subscriber

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • caipahtr Il y a 1 semaine, 3 jours

    Merci de ce témoignage! Aujourd'hui, je vais avoir 65 ans! J'ai été exclus de mon Eglise et je suis mis au rebut de l'Eglise.* Un jour, un jeune pasteur que j'ai croisé en ville il s'est écrié en me voyant : " Voilà le pasteur REBELLE!" Mais je me suis dit que le plus important c'est de répondre à l'appel du Seigneur et de persévérer. Pourtant, je continue d'exercer, malgré mon handicap (J'ai été amputé de la jambe droite) mais je continue à assurer mon ministère pastoral! Lorsque ma petite église n'aura plus besoin de mes services, je prendrai ma retraite! Je sais que mon Seigneur m'aime et il m'accompagne et me soutiens, contre vents et marées!!
  • Kwémuru Il y a 1 semaine, 5 jours

    Oui merci pour ce témoignage. Dieu a toujours été fidèle avec moi. Merci Seigneur de m'aimer. Amen 🙏🙏🙏
  • Yves Lalonde Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen
  • Afficher tous les 9 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.