Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Vous inspirer à aller plus loin

Patrick Salafranque - La croissance par le réveil

Patrick Salafranque - La croissance par le réveil
Le pasteur Patrick Salafranque nous invite à considérer le réveil comme un acteur de la croissance de l’église. S’appuyant sur le passage de la Bible (Jean 11) rapportant la résurrection de Lazare, il identifie trois types de réveil. 1/ Le réveil avant le réveil : Marthe, va spontanément au devant de Jésus, elle croit à la parfaite médiation de Jésus, celui qui relève. Sa foi la guide et est un exemple pour nous aujourd’hui. 2/ La réveil par le réveil : Marie considère davantage ses impressions et se laisse endormir par ses déceptions. C’est alors que le réveil sonne lorsque Marthe lui dit : « le maître est ici et il te demande ». Elle est sollicitée à détourner ses regards vers Jésus. Et vous ! Il vous appelle aussi, que répondez-vous ? 3/ Le réveil après le réveil : Lazare est mort ; rien ne semble pouvoir le réveiller. Mais Jésus ordonne de rouler la pierre et dit : « Lazare sort !». La pierre représente la repentance par laquelle nous sommes tous appelés à passer afin de donner à la Parole de Jésus accès à notre vie. Pour finir, les fruits d’une église réveillée sont : le service (comme Marthe au service de Jésus), la communion (comme Lazare qui marchait avec le maître) et l’adoration (comme le parfum que Marie déverse aux pieds de Jésus).
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.