Vous inspirer à aller plus loin

La puissance du pardon ! (240)

La puissance du pardon ! (240)
C’était l’hiver. Un hiver bien rigoureux, un homme qui vivait seul chez lui, fit une crise cardiaque. Heureusement, il avait eu la force d’appeler les secours.
Il fut admis d’urgence à l’hôpital.
Dans un souffle, il demanda à l’infirmière d’appeler sa fille. « C’est ma seule famille » murmura-t-il.
L'infirmière téléphona à la fille vivant dans la même ville. La fille éclata en sanglot : « Allo, Allo, ce n’est pas possible, ce n’est pas possible, garde-le en vie, je vous en supplie !
Il faut que je lui parle avant qu’il ne meure.
L’année dernière, on s’était disputé violemment. Je suis partie en claquant la porte et je lui ai crié : « je te hais ».
Mais aujourd’hui, je réalise que ce n’est pas vrai : je ne le hais pas, je ne le hais pas…. Je ne le hais pas, mais je l’aime c’est mon Papa… ».
Elle sanglota de plus belle.
« Je voulais aller le revoir, reprit la fille, pour lui demander pardon, j’arrive tout de suite, dites-lui de m’attendre ! »
Malheureusement, le père eut un nouvel arrêt cardiaque. On tenta de le ranimer. L’infirmière priait : « ne permet pas qu’il parte avant que sa fille arrive ».
Malgré tous leurs efforts, l'équipe médicale, ne parvint pas à le ranimer.
Entre temps la fille arriva, hors d’elle-même. Le médecin la prit à part devant la porte de la chambre.
— Je suis désolé, dit-il. La fille éclata en sanglot ; entre deux hoquets elle cria :
— Je ne l’ai jamais haï ! Je l’aimais, laissez-moi le voir une dernière fois.
L’infirmière la fit rentrer dans la chambre. La fille se jeta sur le corps de son papa. Il était là inerte, mais avec un beau sourire sur le visage. Il était parti avec son Sauveur. L’infirmière tourna la tête pour cacher ses propres larmes.
Soudain, elle remarqua que le père tenait un morceau de papier. Elle ouvrit doucement la main pour prendre le papier. Et elle lut :
— Ma fille chérie, je te pardonne, je sais que tu ne me hais pas, et moi je t’aime, et je prie que tu me pardonnes aussi. Je pars retrouver mon Sauveur, le Seigneur Jésus, qui nous a tout pardonné à la Croix. Nous nous retrouverons là-haut avec Lui pour toujours. Persévère dans ta communion avec le Seigneur. Sache que je t’aime. Ton Papa.

Quelle grâce : le pardon nous libère, le pardon fait de nous des hommes et des femmes libres qui pouvons à nouveau le servir.
C’est pourquoi ne laissons pas aucune amertume venir dans votre cœur mais cherchez le Seigneur et criez auprès de lui afin que vous puissiez avoir l’occasion de pardonner et de le dire à la personne que vous avez offensée !
Que le Seigneur vous bénisse !
Contact365histoires.com
➤ ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE : https://www.youtube.com/c/365Histoires/about

➤ Vraies ou inspirées de faits réels, ces histoires vous sont proposées par le pasteur Jean-Louis Gaillard qui anime depuis plus de 5 ans des programmes sur des radios et télévisions chrétiennes francophones du monde entier.

➤ 365 Histoires a pour but d'encourager les croyants dans leur marche chrétienne.
Les livres, CDs, et les DVD en vente sur ce site permettent de continuer à financer les coûts des enregistrements en studio et leur diffusion sur les ondes.
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.